Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Etape

Depuis quelque temps déjà, je souhaitais "relooker" mon blog pour qu'il rende encore mieux les sensations que je ressens avec tous ces photographes qui m'émerveillent.

Ce qu'il est aujourd'hui, ces envies de partager ne sont qu'une étape sur mon chemin.
J'aime à penser que je suis accompagné, que vous réagissez aussi, que vous en retirez vous même vos propres sensations.

Je réponds rarement aux messages, non pas qu'ils m'indiffèrent bien au contraire, mais parce que tout simplement je souhaite respecter vos réactions.

Je m'enrichis de ces différences d'appréciation.

J'aime quand vous n'aimez pas ! Sourire...

medium_VilaineFeeAvatar3

Merci à toi...

Publicité
Publicité
3 novembre 2006

Tain!!!! J'ai pas que ça à faire !!!

Je hais vilaine fille !!!!

Crédit photo de Virgiliu Narcis

1)
 Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne : 
"Mais le plus souvent, nous sommes trop pris, trop occupés à vivre, à nous distraire, à satisfaire nos désirs avides, notre vanité, pour avoir conscience d'autre choses que le superficiel". J'ai terminé la phrase pour des raisons évidentes.
Celui qui en trouve l'auteur gagne une photo de vf et nerilka, nues, enlacées.

2)
   Sans vérifier, quelle heure est-il ? : 0h30

3)  Vérifiez : 0h55 :s

4)  Que portez-vous ? : Je vous porte toute l'estime possible et imaginable ! (mais pas plus).

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ? :  un blog juste pour moi

6)
Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ? Celui de mes poumons encrassés et de ma clope qui grésille.

7)Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu’avez-vous fait ? :  Mais je viens juste de rentrer !!! Sinon juste avant c'était hier. J'ai trouvé un bar que des voisins jetaient, je l'ai récupéré, et ai invité des potes pochtrons comme moi à l'arroser...

8)  Avez vous rêvé cette nuit ? :  Il est cette nuit et je ne suis pas prêt de rêver avec ce p***** de questionnaire à la c** !!!!

9)  Quand avez-vous ri la dernière fois ? : Hier au boulot, quand j'ai reçu un cop/col des commentaires sur un article de vf(a)...

10) Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? : un calendrier chinois de 2006 et le cadavre d'une araignée que j'ai écrasée il y a des semaines. C'est pour l'exemple, ça me rappelle le cadavre des chouettes clouées sur les portes en bois des granges, il y a déjà longtemps.

11)  Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit,  quelle est la première chose que vous achèteriez ? : canalblog pour virer des blogs vf et ses idées merdiques !!!

12)  Quel est le dernier film que vous avez vu ? : le dernier Clint Eastwood. J'adore le regard et la sensibilité de ce mec.

13) Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui ? : J'ai passé la soirée dans un lieu étrange pour des yeux profanes. Je m'y ressource à chaque fois.

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ? : Que du mal. A tel point que je ne vais faire chier personne avec ! :p


A_Sisif_Life2

Virgiliu Narcis


15)  Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : Que dire? Qu'est-ce qui peut bien avoir de l'intérêt pour vous? J'ai été pionnier ! :p

16)  Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille ? : le prénom de ma première fille, c'est moi qui l'ai choisi. Ce ne pouvait être que celui là !

17)  Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon ? : Ils ont été choisis dans la douleur mais en pleine concertation.

18)  Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger ? : Oui, il y a bientôt 30 ans : l'Irlande ou un trip à travers l'amérique du sud. Le spleen de partir faire l'armée et se dire que 20 ans à l'étranger, c'est vite passé.

19)  Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? : Eh Ducon, tu vois bien que j'ai de l'humour, je t'y accueille !

20)  Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique,  que changeriez-vous ? : Le vocabulaire et le raisonnement des femmes, pour qu'un oui soit un accord et un non, un refus...


A_Sisif_Life

Virgiliu Narcis



21) Aimez-vous danser ? : Oh oui !!! Mais à de très rares occasions...sourire


22) Georges Bush ? : Le symbole d'une civilisation en déclin, où Liberté et Démocratie  sont galvaudées pour des intérêts bassement mercantiles. L'Horreur occidentale !

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? : Quelques minutes du match Lyon vs Kiev

24)  Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ? : Je voulais le laisser mourir, mais c'est un bon prétexte pour emmerder : lesmarques, cats, oiselle et mandorie.
Non, non, ne me remerciez pas !!! rire.

This_MachineMoveTheWorld
Virgiliu Narcis

 

18 septembre 2006

Vitaminez votre soum !!!!

L'automne approche. En bon Dom prévoyant, il est nécessaire de s'enquérir de la santé de votre soum.

Si vous souhaitez qu'elle reste au top pour votre service, surveillez son alimentation !
Elle doit faire le plein de calories et de vitamines pour passer l'hiver dans de bonnes conditions. Rappelez vous que nue sous son imper, elle brûlera des calories pour se réchauffer et pour vous réchauffer.
Soyez précautionneux !

Offrez lui ce magnifique presse-agrume !

3eyes_id_1062_The


En Doms inventifs, il arrive que les séances soient longues et fatigantes (pour nous bien sûr) alors variez grâce à ce siège les punitions.
Un bon jus d'orange et vous retrouverez votre entrain.

Quelques suggestions :

3eyes_id_1083_juicerPINK



3eyes_id_1130_girl



3eyes_id_1085_Girl



3eyes_id_1129_girl

Vous pourrez retrouver toutes les données techniques sur ce site.

Merci à nuage pour ce lien qu'elle m'a transmis en me disant : "tu prends ou je l'envoie à Bric à Brac ? "... large sourire.

 

21 août 2006

De la qualité du cul dépend la fessée !

Il y a des soirs ainsi qui commencent doucettement, sans grand entrain. Soirée paisible, légèrement atone. A hésiter entre se connecter pour voir les derniers posts et aller directement au lit.

Soirée à l'image du temps!

Et puis, en passant sur ma bal, un message vivifiant. En suivant un lien, le PLAISIR dans toute son acception. Plaisir de lire, plaisir de sourire, de rire aux mots. Résonnance. Identification. Se dire que ces mots peuvent être les miens. Plaisir du partage, du ressenti.

Ah combien ces instants rares sont précieux !!!

Ce lien je vous l'offre avec jouissance : il s'agit du fessogramme dont le rédacteur du n°10 est P.Khayyam.

Il y a quelques jours, en rentrant de vacances, j'ai trouvé dans ma bal un mot charmant de P. Khayyam. Aussi négligent que lui, je me suis bien gardé de lui répondre, repoussant ce moment à "bientôt"... pour lui dire que j'ai aimé ses mots, que je suis "fier" de son choix de me mettre dans ses liens.
Depuis mon retour, je veux nettoyer mes liens sur ce blog, faire disparaitre ceux qui se sont coupés naturellement, usés par des sensations différentes, des trajectoires divergentes. Sanctionnant à regret ainsi la vie.
Et pour en ajouter d'autres, avec qui je me sens en phase. Dont P. Khayyam.

Juré! je vais le faire prochainement! sourire

Je fais rarement référence à mes propres articles. Ce soir je vais faire une exception en vous demandant, pour ceux que ça intéresse, de lire aprés avoir lu le chef d'oeuvre (au sens compagnonnage) de P. Khayyam, deux vieux articles que j'ai commis :

Vous pourrez ainsi comprendre mieux le PLAISIR dont je parlais plus haut.
J'ai même l'impression d'avoir la même "soum" que lui!!!! rire

Et quand je pense que mélimélo est aussi de la partie! :s

 

 

 

photo024

Plaisir encore à lire le titre de cet article sur le site de cats!!! large sourire

 

image055

Photo d'Eric Huynh

18 août 2006

Frank Bodenschatz

Il est des soirs où les trouvailles sont plus "puissantes" que d'autres...Je viens de découvrir avec un grand choc le travail excellent de Frank Bodenschatz. Photographe que j'ai trouvé grâce à ce blog.

Rares sont les photographes capables de donner "corps" ainsi à nombres d'envies...



5400040



5758470



5666763



4530786



2593218



2093810



5258561



4650964



2601422




5170056



3547861



2203108



3236672



3262729



2890305

Publicité
Publicité
13 août 2006

Rien qu'une année...

Il y a tout juste un an aujourd'hui, que j'ai commencé à bloguer.
Année dérisoire au vu de l'histoire, mais riche de sentiments pour moi.

J'ai créé un blog pour m'affranchir des lourdeurs  et des menaces pesant sur une petite communauté MSN consacrée à la photo que j'avais créée. Bien m'en a pris, elle a disparu depuis dans les limbes de la toile.
J'ai pris cette décision aussi, un week-end d'août esseulé, car cela faisait tout juste un an que j'étais au chômage. Peut-être aussi un moyen de continuer à m'exprimer, à vivre socialement.

20_Propre___rien

Propre à rien. Photo de Gilbert Garcin


Dominateur libertaire, ces blogs m'ont permis d'offrir et surtout de recevoir. Oh combien recevoir!!!
Echos, rencontres, sentiments partagés, ouvertures vers d'autres centres d'intérêts, coups de gueule...
Il y a bien sûr aussi un côté narcissique dans toute "expression" publique. Flatté je l'ai été, content de voir monter les stats, content d'être courtisé (les pauvres!!!:)), content en fait d'exister ici... sourire.
Pour les stats : plus de 200 articles, quelques dizaines de milliers de visiteurs, plus de 450 000 pages vues, un plaisir certain à la limite de la fierté...

330_01

Photo de Victor Ivanovski

L'envie est toujours en moi de partager avec toi mes trouvailles, mes réactions.
Tout comme est toujours présente en moi aussi l'envie de partager ce blog, de l'ouvrir aux autres.
Jean-Marc Vicquery, lesmarques, Nerilka l'ont fait. Pourquoi pas toi?


Demain à 7h une première étape vers la fin d'une boucherie commence. Déjà 14 morts civils depuis ce matin aux alentours de Tyr... Tous ces morts pour un dérisoire besoin de puissance, de possession. Toutes ces morts inutiles aux yeux de l'histoire. Et tous ces drames vécus dans la chair!!!!

pic03221

Photographe?


Il en va ainsi, certains anniversaires sont dérisoires!



28 mars 2006

CPE et mauvaise conscience...

 Je n'ai pas pu aller manifester aujourd'hui et j'ai la haine à cause de ça. Mauvaise conscience pour cette raison mais content du succés de cette manif.
Bonheur partagé par procuration. Insatisfait mais si heureux de voir ces énergies qui se lèvent. J'ai le sentiment ce soir qu'il s'agit d'une nouvelle étape après le 29 mai.
Journée qui ouvre des perspectives, qui va permettre de débloquer de nouveaux espoirs.

Mauvaise conscience car je voulais tant manifester avec mes gosses, pour eux, pour moi, pour le nous qui me fonde!

Mauvaise conscience à la suite du journal télévisé de France2. Les reportages sur les violences pourtant plus circonscrites que dans d'autres manifs, ont occupé un temps d'antenne bien supérieur aux compte-rendus sur les manifs.
Volonté de masquer délibérement la réussite du mouvement de protestation contre le CPE.
Volonté d'opposer, de monter les unes contre les autres, des souffrances différentes, des peurs identiques.
Volonté de nous refaire le coup de 2001 sur le besoin sécuritaire.

Mauvaise conscience en entendant sarko jouer les tolérants, préconiser la non application du CPE. Se positionner en chantre de l'ouverture.

Mais cette mauvaise conscience disparait devant l'élan, la détermination affichée.

marianne2006

Une manifestante anti-CPE déguisée en Marianne, à Bordeaux le 28 mars 2006
©AFP - Jean-Pierre Müller

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ce n'est pas le seul rejet du CPE qui a réuni tant de monde. Mais qu'à force de tirer sur la ficelle, d'encaisser depuis des années des reculs, des remises en cause de nos droits, une profonde aspiration à vivre autrement émerge.
Ca faisait longtemps que je n'osais l'espérer.



Echos de la "blogosphère" (lesmarques, si tu l'ouvres je te scalpe!!!) sur ce mouvement naissant :

Fugitive

Aurora

Elle

Mandorie

Vilainefille

Merci à vous!


23 mars 2006

Quelques mots...

Tout me semble être en boucle en ce moment!
J'avais besoin de silence, de faire une pause. Je ne veux pas que le "net" soit un besoin, mon seul moyen d'expression, l'endroit "idéal" pour sublimer ou dissimuler ce que je suis.
Je ne suis pas si différent ici de ce que je suis en réel. Quand j'aime partager ici, j'aime aussi partager dans la vie.
Mais une chose est sûre, c'est qu'il faut que je sois bien dans ma tête pour être bien ici.

Je ne peux pas être indifférent, insensible. Je suis traversé par tous les courants qui m'habitent depuis des décennies. Aucun reniement, aucun renoncement, j'ai toutes ces valeurs chevillées au corps.

J'ai en moi ce syndicaliste entre la vie et la mort à l'hôpital de Créteil qui "boucle" avec tous ces morts de froid cet hiver dont le décompte est impossible dans notre société policée.

Je boucle aussi sur la haine du CPE aujourd'hui, alors que ce même jour, je suis passé au Prud'hommes pour contester un licenciement pour fautes graves après plus de 15 ans d'ancienneté.

J'ai cette haine en pensant que j'ai été viré comme une merde alors que j'étais "protégé" par un CDI. Et je pense à tous ceux qui ne dépendront que du CNE, du CPE... J'ai tout lu de ZOLA, nous y retournons tout droit!!!!

Juste une force de travail, une force de pensée qui va être exploitée. Société zaping sans foi ni loi. Toi, moi, nos gosses, nos espoirs, nous n'allons être que des jetables, corvéables à merci.

Vivre dans une société fliquée, dans le politiquement correct, dans  le cul correct. Ca me gave rien que d'y penser.

Sego, Sarko comme seul choix!!!!

J'ai une furieuse envie de proposer à mes 4 gosses une autre perspective. Qu'ils s'éclatent! Qu'ils jouissent! Qu'ils rêvent!

En gros, ce soir, j'ai la haine!

J'ai envie que ces feeling partagés depuis des mois sur nos blogs rebondissent.

J'ai envie que l'on confisque aux énarques le pouvoir qu'ils se sont arrogés, partagés, de nous représenter en nous retirant la parole.

Je n'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra.

Je veux une société qui donne les moyens à chaque femme et homme de s'épanouir, de SE vivre.

Je vais prendre une énorme cuite ce soir! Je vais me rendre minable!

Et si je croise des flics qui chargent, ce sera de ma faute si je reste couché sous leurs godillots cloutés.

Je pense juste à un mec intubé, en réa.

11 février 2006

La liberté de penser....

Depuis quelques jours, les réactions concernant la publication des caricatures de Mahomet me turlupinent.
J'ai entendu ce soir l'interview du n°1 du Hamas. Il fixe deux conditions aux démocraties occidentales pour la cessation des violences dans les pays islamiques :

  • des excuses publiques des gourvements des pays où ont été publiées ces caricatures.
  • un engagement ferme de ces mêmes gouvernements à faire voter très rapidement des lois interdisant les blasphèmes anti-religieux ( il parle ici pour toutes les religions, pas seulement l'islamisme).

Dans la même interview il considére comme "historiquement discutable l'Holocauste".

Qu'est-ce que le blasphème?

D'après l'encyclopédie
Wikipédia il s'agit de :

La notion de blasphème désigne une faute définie par une religion, comme étant une injure ou un manque de respect envers les croyances que cette religion pose comme dogme. La faute n'existe que dans un cadre religieux, pour une religion, qui considère une idée ou une croyance comme une remise en cause d'une croyance religieuse, et considérée, par les religieux, comme un crime décidé tel par les autorités religieuses. Quelle que soit la religion concernée, le recours à cette notion dépend du degré d'extrémisme religieux des autorités qui décrètent qu'il y a blasphème et lancent l'accusation. D'autres trouvent cela naturel.

Peut être considérée comme un blasphème toute libre pensée qui ne se soumet pas au dogme que les autorités religieuses veulent faire respecter et imposer. Les libertins, au sens du XVII° siècle, soit les libres penseurs, illustrent dans l'histoire de la chrétienté la notion de ce que l'Eglise catholique a pu considérer comme relevant du blasphème. La figure de Don Juan de Molière illustre particulièrement ce "défi au ciel" et ce refus des autorités religieuses au nom de la raison, la seule profession de foi de Don Juan étant résumée par "je crois que deux et deux font quatre" lorsque lui est demandé s'il croit en Dieu. A l'époque où la croyance en Dieu est obligatoire, une telle déclaration est blasphématoire.

Peuvent être, par exemple, considérés comme des blasphèmes :

  • nier un attribut divin, voire l'existence du dieu,
  • s'approprier un attribut ou un objet consacré,
  • pénétrer dans certains lieux,
  • injurier ou abîmer une représentation du dieu,
  • mentir, se parjurer.

Plus loin dans le même article :

Dans les sociétés démocratiques, la notion de blasphème n'existe plus. En France, elle a été abolie par la Révolution française (en 1791) reconnaissant et garantissant ainsi la liberté d'expression, comme dans toutes les sociétés laïcisées aujourd'hui que sont les démocraties reconnaissant ce principe essentiel faisant partie des droits de l'homme. [voir Déclaration universelle des droits de l'homme]. Toutefois, dans ces même sociétés, le blasphème existe sous une forme non religieuse, il est alors dirigé contre le pouvoir. Il se matérialise sous la forme des sujets tabous ou des sujets qui fâchent, à savoir les sujets qu'il est interdit d'aborder.

Nous assistons aujourd'hui à une "sainte alliance" religieuse qui passe par le recteur de la grande mosquée de Paris à l'évêque de Lyon pour restaurer ce délit de "blasphème".

Un petit regard en arrière nous permet de constater que cette volonté n'est pas nouvelle, que la pression religieuse sur la liberté d'expression est constante et diversifiée :

  • 22 octobre 1988, attaque au cocktail molotov du cinéma Le Saint-Michel qui passe "la dernière tentation du christ" de Martin Scorcèse, par un groupe de fondamentalistes catholiques . Bilan 13 blessés dont 4 graves.
  • 1989 la fatwa lancée par l'ayatollah Khomeiny contre Salman Rushdie après publication de ses "Versets sataniques". La mort de l'écrivain est demandée.
  • 4 juin 1994 le gouvernement du Bangladesh, sous la pression des fondamentalistes musulmans,  lance un mandat d'arrêt contre  Taslima  Nasreen, femme écrivain qui est coupable d'"avoir porté offense aux opinions religieuses d'une catégorie de citoyens" dans plusieurs de ses romans. Quelques temps plus tard une manifestation de 200 000 personnes réclame sa pendaison immédiate. Elle doit s'exiler en Europe.
  • mars 2001, destructions sous les yeux du monde entier impuissant par les talibans afghans des bouddhas de Bamiyan vieux de 15 siècles.
  • 8 mars 2005 interdiction d'affichage en France, par un tribunal de la République, d'une photo de Brigitte Niedermair s'inspirant de la cène vue par Léonard de Vinci. Interdiction demandée par une association liée à l'épiscopat français (voir mon article du 4/10/2005).

Aujourd'hui cette pression religieuse a un but. C'est de remettre en cause la loi de 1905 sur la laïcité.
Reconnaître juridiquement le principe du dogme c'est nier le libre arbitre de chacun à croire ou ne pas croire. C'est une entrave fondamentale à la liberté individuelle de conscience.

Comment ne pas être inquiet quand Sarkosy se prononce pour un aménagement de la loi de 1905? Quand il a oeuvré à créer le Conseil Français du Culte Musulman sur des bases communautaristes? Quand il use de la stigmatisation comme discours? Quand il appelle la justice à condamner des rappeurs pour les paroles de chansons? Quand un jeune est condamné à une lourde peine de sursis hier soir pour avoir lancé de la peinture à l'eau  sur une chambre de commerce et éclaboussé 2 policiers?
Comment ne pas être inquiet devant le silence assourdissant des principaux partis politiques sur cette question des plus graves?

Les défendeurs de la laïcité sont rares à s'exprimer aujourd'hui. Vous trouverez en suivant le lien, un communiqué du Grand Orient de France qui doit se sentir bien seul.

Alors oui lesmarques tu as la parole ici, toi comme d'autres. Parce que ce que tu as dire, dans la diversité de tes opinions, y compris dans nos désaccords, si tu ne le dis pas, les adversaires de nos libertés pourront eux faire avancer l'ignorance et la haine!!!

Je vous invite également à prendre connaissance de l'appel des 666.

J'ai envie de pouvoir continuer à penser, à être adogmatique, à vivre ma vie, ma sexualité comme bon me semble, dans le respect et la tolérance.

L'histoire nous rappelle que les droits ne sont jamais acquis, qu'il faut se battre pour les conserver.


20 janvier 2006

Une photo vraie...

Je viens de recevoir la photo de Mandorie que vous pouvez voir ci-dessous, sans dessous.
Une photo "vraie" d'une Femme "réelle".
Toutes les interventions avec Photoshop n'y changeront rien, il y a une réalité.

J'aime beaucoup ce genre de photos, retouchées ou non.
J'aime à imaginer les motivations, les envies, les ordres (?) qui font qu'une Femme se livre ainsi dans ce qu'elle a de plus précieux : sa féminité.

Plusieurs Femmes ont eu suffisamment confiance en moi, pour me faire un tel présent. Que cette photo de Mandorie soit aussi pour moi l'occasion de les en remercier.

J'aime à mettre un jeu autour de ces photos, une totale liberté. Je savoure chacune d'entre elles avec un plaisir aussi vif que celui ressenti à la découverte d'un photographe ou d'une photo professionnelle qui me parle.

J'ai un immense plaisir  alors à mettre ici, la photo que je viens de recevoir.

Merci Mandorie...

Photo retirée en avril 2007 à la demande de Mandorie

Je la remercie d'autant plus qu'elle participe et avec quel panache, à l'esprit de convivialité que je souhaite faire vivre dans ce blog.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité