Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Quelques mots...

Tout me semble être en boucle en ce moment!
J'avais besoin de silence, de faire une pause. Je ne veux pas que le "net" soit un besoin, mon seul moyen d'expression, l'endroit "idéal" pour sublimer ou dissimuler ce que je suis.
Je ne suis pas si différent ici de ce que je suis en réel. Quand j'aime partager ici, j'aime aussi partager dans la vie.
Mais une chose est sûre, c'est qu'il faut que je sois bien dans ma tête pour être bien ici.

Je ne peux pas être indifférent, insensible. Je suis traversé par tous les courants qui m'habitent depuis des décennies. Aucun reniement, aucun renoncement, j'ai toutes ces valeurs chevillées au corps.

J'ai en moi ce syndicaliste entre la vie et la mort à l'hôpital de Créteil qui "boucle" avec tous ces morts de froid cet hiver dont le décompte est impossible dans notre société policée.

Je boucle aussi sur la haine du CPE aujourd'hui, alors que ce même jour, je suis passé au Prud'hommes pour contester un licenciement pour fautes graves après plus de 15 ans d'ancienneté.

J'ai cette haine en pensant que j'ai été viré comme une merde alors que j'étais "protégé" par un CDI. Et je pense à tous ceux qui ne dépendront que du CNE, du CPE... J'ai tout lu de ZOLA, nous y retournons tout droit!!!!

Juste une force de travail, une force de pensée qui va être exploitée. Société zaping sans foi ni loi. Toi, moi, nos gosses, nos espoirs, nous n'allons être que des jetables, corvéables à merci.

Vivre dans une société fliquée, dans le politiquement correct, dans  le cul correct. Ca me gave rien que d'y penser.

Sego, Sarko comme seul choix!!!!

J'ai une furieuse envie de proposer à mes 4 gosses une autre perspective. Qu'ils s'éclatent! Qu'ils jouissent! Qu'ils rêvent!

En gros, ce soir, j'ai la haine!

J'ai envie que ces feeling partagés depuis des mois sur nos blogs rebondissent.

J'ai envie que l'on confisque aux énarques le pouvoir qu'ils se sont arrogés, partagés, de nous représenter en nous retirant la parole.

Je n'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra.

Je veux une société qui donne les moyens à chaque femme et homme de s'épanouir, de SE vivre.

Je vais prendre une énorme cuite ce soir! Je vais me rendre minable!

Et si je croise des flics qui chargent, ce sera de ma faute si je reste couché sous leurs godillots cloutés.

Je pense juste à un mec intubé, en réa.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
20 ans de luttes, de combats, d'engagement... pour vouloir, souhaiter, faire... une société plus juste et plus solidaire... et puis voir, année après année, les beaux élans sapés, les rêves rognés,les idéaux réduits à la portion congrue... 20 ans derrière... sans amertume, juste un constat d'inefficacité... et demain ... demain j'aurai ma main dans la main de ma fille, 16 ans, pour vibrer avec elle de cet espoir que la rue peut encore, sait encore ...<br /> En attendant le chaos ....oui, en attendant le chaos...
M
Cela me rappelle le film génial de Truffaut <br /> " Farenheit 451" d'après le roman de Ray Bradbury, en 1966 !
E
...que je n'aime pas Léo...aie aie aie!
V
qui réveille tant d'échos en moi...et en chaque individu certainement. Oui l'homme a le droit de vivre, de chercher et de trouver son bonheur...ailleurs que dans l'allégeance à la Société et à des lois qu'il n'a pas même validées...La vie humaine est autre chose que de la simple existence, à mon sens. Sommes-nous retournés à la monarchie pour que des "têtes (bien) pensantes" édictent des lois en se contrefoutant de l'avis du peuple et de son avenir ?...Certes il y a de quoi être dégoûté. Je le suis...La vie recèle déjà assez d'épreuves pour que la société nous en imposent de nouvelles...Merci pour cette vérité dite, Exigeant...
M
Je fais écouter Ferré en boucle à mon fils. Il commence à connaître les paroles...<br /> Tout n'est peut-être pas perdu... il faut seulement trouver comment le transformer...<br /> Marie.
Publicité