Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

CPE et mauvaise conscience...

 Je n'ai pas pu aller manifester aujourd'hui et j'ai la haine à cause de ça. Mauvaise conscience pour cette raison mais content du succés de cette manif.
Bonheur partagé par procuration. Insatisfait mais si heureux de voir ces énergies qui se lèvent. J'ai le sentiment ce soir qu'il s'agit d'une nouvelle étape après le 29 mai.
Journée qui ouvre des perspectives, qui va permettre de débloquer de nouveaux espoirs.

Mauvaise conscience car je voulais tant manifester avec mes gosses, pour eux, pour moi, pour le nous qui me fonde!

Mauvaise conscience à la suite du journal télévisé de France2. Les reportages sur les violences pourtant plus circonscrites que dans d'autres manifs, ont occupé un temps d'antenne bien supérieur aux compte-rendus sur les manifs.
Volonté de masquer délibérement la réussite du mouvement de protestation contre le CPE.
Volonté d'opposer, de monter les unes contre les autres, des souffrances différentes, des peurs identiques.
Volonté de nous refaire le coup de 2001 sur le besoin sécuritaire.

Mauvaise conscience en entendant sarko jouer les tolérants, préconiser la non application du CPE. Se positionner en chantre de l'ouverture.

Mais cette mauvaise conscience disparait devant l'élan, la détermination affichée.

marianne2006

Une manifestante anti-CPE déguisée en Marianne, à Bordeaux le 28 mars 2006
©AFP - Jean-Pierre Müller

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ce n'est pas le seul rejet du CPE qui a réuni tant de monde. Mais qu'à force de tirer sur la ficelle, d'encaisser depuis des années des reculs, des remises en cause de nos droits, une profonde aspiration à vivre autrement émerge.
Ca faisait longtemps que je n'osais l'espérer.



Echos de la "blogosphère" (lesmarques, si tu l'ouvres je te scalpe!!!) sur ce mouvement naissant :

Fugitive

Aurora

Elle

Mandorie

Vilainefille

Merci à vous!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
CPE ou pas, de toute facon, <br /> <br /> Y Z'EMBAUCHE PAAAAS
M
C'était tellement visible hier, cette façon de construire la violence (du moins, visible pour moi...) que j'en suis sortie de ma ligne éditoriale... mais vraiment, impossible d'oublier la jouissance sur le visage du caméraman. Je n'ai pas entendu exactement ce qu'il hurlait en face du groupe qu'il filmait mais ça ressemblait au "kss, kss" de celui qui cherche à exiter un animal. Abominable minable !
L
euh la c'est la blogomanif .... j'ai pas dit blogomanie hein ....<br /> <br /> à part ça , j'espère bien que c'est pas le seul CPE qui a fait sortir tant de gens ... <br /> J'espére que c'est bien le rejet d'un modéle de société ou l'humain n'a plus sa place que comme ressource, et ou le seul symptome de bonne santé du corps social se définit par les résultats du CAC40 ....<br /> Même si des fois je doute ... à voir les leaders étudiants ne pas trop sortir de leur parcours balisé ....<br /> Chuis pessimiste congénital que veux tu ....
E
merci à toi de ce passage. Manifester la journée et errer le soir...joli programme!!! sourire
U
Pas bonne conscience, mais ça fait du bien quand même. Seul dans ma boite à faire grève cet AM et rejoindre une très grosse manif ici en Alsace, (et mon garçon qui y était).<br /> Pas bonne conscience, mais content de ce pied de nez.<br /> Pas bonne conscience, mais un petit coup de printemps.<br /> Et que ça rate ou que ça reussisse pour ce coup là, ce n'est peut-etre pas le plus important (dixit Giacommetti je crois); on a senti un beau souffle<br /> Un passeur
Publicité