Exigeant

P.R.I.V.E.

09 janvier 2015

Je vous conchie !

Mon grand-père a été un des mutins de la mer noir en 1917.

Ma mère, adolescente encore, passait des mitraillettes en pièces détachées dans Paris occupé. Son frère est un des rares rescapés des Glières.

Elle était une boîte aux lettres des républicains espagnols. Avec mon père, ils ont ramenés au bidonville de Nanterre, le 18 octobre 1961, dans le coffre de leur voiture, 3 algériens du FLN blessés qui ont été soignés par des chirurgiens français de confession israélite, dans un hôpital clandestin.

J'ai assuré la garde de la délégation vietnamienne venant négocier la fin de la guerre du Vietnam avec l'arrogant impérialisme américain.

Je n'ai que 2 souvenirs matériels précieux : un drapeau sauvé un 11 septembre au soir devant l'ambassade chilienne, sauvé des mains de flics sans pucelle, se réjouissant d'un sinistre coup d'état et un keffieh datant des manifs en réaction à l'horreur de Sabra et Chatila.

J'ai de la famille algérienne, brésillienne, africaine, Salah Hamouri en fait maintenant partie. Des amis de toute confession et même des copains flics !

Je vous conchie !

Vous êtes des assassins, des bêtes, des porcs. Vous avez commencé à vous croire rebelles en vendant du shit, en plombant la fraternité des cités. Vous êtes devenus la gestapo pour vos traffics, l'inquisition pour votre vision si étroite des mots de Mahomet.

Je suis athé et je vous conchie !

Vous êtes des rebus, des mécréants, des moins que rien ! Et je vous conchie !

Je vous dénie même le droit que vos actes nous fassent mal ! Nous sommes plus fort que votre barbarie, votre petitesse, votre lacheté. Je vous conchie !

Je ne suis pas Charlie, que je n'aimais pas, mais je vous conchie !

Je vous hais avec plaisir et tendresse car vous n'êtes rien !

Je vous conchie comme fanatiques !

 

 

calli24

 

Si je suis fait de terre, celle-ci est ma patrie toute entière, et tous les hommes mes frères.

Calligraphie d'Hassan Massoudy

 

--@--

 

 

 

 

Posté par Exigeant à 22:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Platon disait bien que l'être est et le non-être n'est pas.
    Tu as mille fois raison.

    Posté par La Hussarde, 10 janvier 2015 à 18:27

Poster un commentaire