Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2008

SMS suite et fin ?

Le 6 février dernier, ici même, j'avais fait état de l'information diffusée par le site du Nouvel Obs concernant l'envoi d'un SMS par Nicolas Sarkozy à son ex-épouse Cécilia.
Nicolas Sarkozy avait réagi en portant plainte d'une façon inusitée jusqu'alors.
Dans un coin de ma tête, je m'étais promis de relayer aussi l'information concernant les suites de cette "affaire".

Cette histoire a rebondi hier par l'annonce de Carla Bruni-Sarkozy dans la presse, du retrait de la plainte de son Président de
marri mari suite à une lettre d'excuse du journaliste. Ce retrait de plainte devrait conduire à un classement de la procédure judiciaire.

L'historique est ICI.

Ce que j'en retiens :

  • le journaliste maintient son point de vue
  • la direction du Nouvel Obs a condamné la publication de cette information sur son site
  • Cécilia a nié avoir reçu un tel SMS
  • Nicolas Sarkozy a eu recours à une procédure tout à fait exceptionnelle dans ce genre de cas.

D'une façon plus générale, relayer l'information peut présenter quelques dangers dans le monde des blogs, voir à ce sujet l'article de Missrainette.

Par la force des choses, je suis actuellement grand "consommateur" d'informations. Il me semble de plus en plus évident que la maîtrise de l'information est un enjeu primordial dans le formatage des esprits. Nous le constatons tous les jours dans le "traitement" des informations en ayant un minimum de sens critique...

Je vais donc continuer tranquillement, à mon niveau, à faire ce que bon me semble ! sourire...

image023

Piqué un dessin à Maëster avec toute mon admiration



--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité