Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

Faim

Deux blogs qui me sont chers, pour diverses raisons, mettent un point à leurs activités.
Poing final pour soumission sociale.
De suspension pour Aurora avec un gros point d'interrogation au bout.
Ce n'est pas l'interruption des blogs en elle même qui me désole. C'est de penser que des voix vont se taire. Des pensées originales ne plus s'exprimer...

Nous ne sommes pas d'accord sur tout, loin de là, et nos positions respectives à la dernière présidentielle le prouvent.
Je sais que lesmarques et eva_bien vont continuer leurs combats dans le réel.
Pour Aurora, je n'ai non plus aucune inquiétude sur la permanence de sa sensibilité et de sa capacité à s'indigner.

Je vais rester sur ma faim... d'eux !

alexandermoschkowich_g
Alexander Moschkowich ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu faire ou présenter des voeux pour 2008. Dans quelques jours, je vais me retrouver à nouveau au chômage, avec l'angoisse et les désordres que celà implique.
Situation sociale absurde et inhumaine quand chacun sait en lui, combien nous pouvons être "productif". Gâchis !!!

Je vais continuer à essayer de vous faire partager mes "découvertes" et mes plaisirs à trouver des regards, des sensibilités différentes au travers des photos.
Je vais aussi continuer mes coups de gueule et à réagir.

Coup de gueule contre les socialistes qui vont tenter de piquer encore des mairies au PC et affaiblir ainsi la gauche antilibérale.
Réagir en étant présent à Versailles le 4 février prochain pour ne pas me voir imposer par la bande (libérale) ce que j'ai refusé en 2005.

Et cette année, j'ai envie de me réjouir encore de découvrir, au fil de mes errances, des blogs parlant simplement de la vie, des misères, du refus de se soumettre.

La soumission n'est espace de libertés que lorsqu'elle est désirée en toute conscience.


--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
--> Lectrice, cette dernière phrase me fonde, merci pour tes mots et ton passage.<br /> --> Zigzag : plaisir de te savoir errer ici, comme je t'ai découverte errant au Canada sur un site savoureux ;)<br /> --> Missrainette, espérons que nos ennuis seront rapidement balayés par les "vents" de l'Histoire.(j'ai énormément apprécié !)<br /> --> Aurora... si ça ne devait être que des passages de cette qualité, je serais un homme comblé. Tu donnes envie de découvrir, d'approfondir. Tu portes sur le monde le même regard que j'aime tant chez mes photographes : jamais blasé, curieux et chaleureux, humaniste. Merci à toi d'être Toi. Laisse ce regard se reposer si tu veux, mais ne le ferme pas. Chaleureuses bises.<br /> --> jeanne : réel plaisir de cette trace de ton passage. Les mots de ton blog sont tout aussi simples et aussi chauds !
J
juste ça<br /> amicalement à vous deux
A
Désolée et muette encore mais de rage à apprendre que tu vas connaître à nouveau les dédales du chômage. <br /> <br /> Pour mon blog, je garde mon point d'interrogation (je me suis donné jusqu'à la fin de ce mois de janvier pour faire le point) même si ce soir, j'ai fait une exception afin de publier sur Simone parce que ce fut l'un des phares qui éclaira tout de même ma vie, mon féminisme.<br /> Peut-être vais-je continuer ainsi (des passages)...<br /> <br /> Pour Les Marques et Eva, je comprends l'écoeurement, surtout en ce jour où le fringant fiancé vient de mettre à bas la durée légale du travail...<br /> Ecrire devient -c'est vrai - un sentiment d'inutile devant cette marée de blogs qui ont perdu désormais leur sens premier puisqu'ici aussi la parole est confisquée par les 100 voix toutes plus bourges les unes que les autres de la dite blogosphère.<br /> Ils brillent de tous les ors de la Sarkozie, répandent les valeurs clinquantes de leur mode de vie. Mais eux sont lus, je veux dire vraiment lus, comme des organes de presse et pas comme nous avec nos quelques visiteurs -plus ou moins, sourire- amicaux. <br /> Un jour, la lassitude finit par pointer.<br /> A quoi bon? A quoi bon?<br /> C'est une question lancinante.<br /> <br /> Et pour moi, comment parler de soumission (dans l'intime) alors que tout ce qui fait ma vie sociale porte à l'insoumission (dans la rue), que parfois je crains que l'on ne me comprenne pas et que l'on ne sache pas lire ces différentes strates qui me composent ?<br /> Et quand je parle d'autre chose, je vois immédiatement que ce n'est pas ce que l'on "attend" de moi...<br /> <br /> C'est un peu compliqué comme sentiment (je suis moi et je ne suis pas mon blog) et quelque part, je te remercie de m'avoir donné l'occasion de l'écrire.<br /> <br /> Et je t'embrasse très fort. Courage!
M
Pour moi c'est le chômage qui est à l'origine de mon blog, raconter m'a permis de tenir un peu mieux le coup et d'arriver au bout de deux ans et demi, en fin d'indemnités, pas trop abîmée.....
Z
c'est sans doute dans les temps les plus difficiles - ici le chômage- qu'il faut persister à s'exprimer,écrire, à nourrir votre blog<br /> parce que vous ne cessez pas d'exister<br /> bon courage à vous<br /> <br /> regret aussi pour soumission sociale que je lisais _ mais là, je crois que j'approuve leur choix, même si c'est paradoxal..
Publicité