Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Code du Travail... Réveillez vous !!!

 

Il y a quelque temps, j'expliquais que la casse des CDI était un des projets prioritaires de Sarkozy.

ERREUR !! Ce n'est plus un projet, et de Villepin n'a pas attendu l'élection de Sarkozy pour faire le nécessaire. Ca date de mars 2007.

 

 

Sans_titre2

Femme se rongeant les ongles d'angoisse à la lecture du nouveau Code du Travail

 

Et là ce ne sont pas seulement les CDI qui trinquent mais la totalité du code du travail.

  • Moins de protection pour les salariés
  • Moins d'obligations pour les employeurs
  • Plus de peine plancher en cas de récidive pour les patrons fraudeurs
  • Transfert des compétences juridiques vers des autorités administratives ou judiciaires à définir pour amoindrir les pouvoirs des tribunaux des Prud'hommes et ceux des Inspecteurs du Travail. (Rachida Dati = 63 tribunaux des Prud'hommes en moins soit 25%).
  • Les apprentis, les marins, les éducatrices d'enfants, les salariés agricoles sortis du droit commun en instituant des Codes Catégoriels...

Eh non !!! Aucune hallucination ! Ce que vous lisez ci-dessus va devenir notre quotidien dans les semaines à venir.

Vous pouvez trouver toutes les sources de ces tristes augures sur le site d'Etienne Chouard reprenant une analyse détaillée de Richard Abauzit ancien Inspecteur du Travail.

Merci au Monolecte, grace à qui j'ai eu l'info. Aller voir aussi le site de Petaramesh pour les commentaires instructifs.

 

Qu'il s'agisse du traité européen "simplifié", des coupes sombres dans le Code du Travail, nous sommes pris pour des cons, infantilisés, mis devant le fait accompli. Va-t-on mériter longtemps cette parodie de démocratie ???

 

 

sarkozynouveaucodedutravi9

Image provenant du Sarkostique

---o@o---

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ça n'est que le début. Et lorsque j'entends autour de moi les gens applaudir à tout cela, je me dis que malheureusement, beaucoup n'auront que ce qu'ils auront mérité ! Quel avenir prépare-t-on à nos enfants à travers tout cela ? On se le demande. Alors oui, il faut nous battre en dénonçant de toutes les façons possibles, en manifestant, en votant aussi lors des prochaines élections municipales. Sarkozy dit que ça n'est pas la rue qui dirige, soit... Mais qu'il se souvienne bien de la façon dont à fini Louis XVI... Pousser les gens au bout du bout, ça n'est pas forcément sans danger. <br /> <br /> A ça ira, ça ira, ça ira...
V
juste écoeurée...Et quelque chose me dit que c'est que le début (de la fin de la démocratie).
Publicité