Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2007

Elections...

Passé la soirée avec des mecs revendicatifs au boulot et qui s'apprétent à voter Le Pen sans savoir qu'il est contre le CDI. Désolant !
Et dire que j'ai encore quelques minutes pour dire que je vais voter Marie-George Buffet !
Pour cet aspect là de nos préoccupations, rendez-vous dimanche soir après 20h...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne trouvez-vous pas que le système électoral est un mensonge, un trucage ? Que la démocratie est vide de contenu ? J'estime qu'un représentant ne doit jamais être un chef, qu'il doit pouvoir être révocable dès qu'il agit contre ceux qu'il représente, qu'il ne doit jamais être rémunéré pour l'exercice de son mandat, qu'il doit nécessairement partager le pouvoir qui lui est confié avec d'autres tendances, mêmes celles qui lui sont contraire, que ces gens doivent obligatoirement être issu du monde salarial, et non d'une université, parce que l'essentiel des habitants de ce pays sont des ouvriers, des chomeurs, des rmistes, des mères... bref, des gens ordinaires et pauvres. Et que le mandat ne devrait pas être valide au-delà de deux ans, temps suffisant pour faire appliquer un programme.
V
Je viens de lire ce billet après l'autre...J'avais raison de m'inviter, bien que je n'ai pas voté Buffet...
A
Ah bon ? qu'est ce qui te fait dire que nous ne serions pas d'accord ? Parce que je suis américaine dans l'âme ? Moi, les hommes politiques me fatiguent...Par contre, d'un point de vue philo-socio, il est certain que j'ai des idées . Et aujourd'hui, je suis convaincue que seul le travail peut sauver notre être social, nous redonnant le goût de l'effort, nous renvoyant à notre propre valeur sociale. Voilà la seule idée qui m'est chère !! Dans mon centre de formation, la seule jeune qui ait travaillé pendant son adolescence en dehors de ses heures d'école est ...une canadienne !! <br /> En dehors de cela, je suis profondément humaniste...<br /> de toutes manières, je suis convaincue que nous pensons ce que nous sommes. Travaillant avec des jeunes en difficulté, maman célibataire, j'ai des idées relatives à ma vie, forcément ;-) Mais je respecte toute opinion. Ce que je respecte un peu moins, c'est le chaos, la violence gratuite, les actions pénalisant autrui. Dans le monde, on a fait avancer les choses quand tout le monde était d'accord pour "ce chaos" et non des minorités... Moi, demain, me fait peur, parce que j'ai cette intuition que l'émeute est devenu un consensus facile et hypocrite. <br /> Bon courage à la France aujourd'hui ;-)
E
-> Aurora : nous savons tous les deux que les valeurs resterons communes. C'est ce qui compte au final ! sourire<br /> <br /> ->avalon : nous pouvons toujours en parler même s'il m'étonnerait que nous soyons d'accord ! :)
A
Je te réponds ici plutôt que chez moi où je ne ferais que rendre les choses un peu plus confuses.<br /> Amitié et solidarité avec toi.<br /> Ton choix aurait pu être le mien, j’hésitais encore il y a 10 jours.<br /> Mais il y a cet enfant qui grandit chez moi et s’il doit absolument vivre pendant quelques années dans le libéralisme, alors je veux lui donner le rempart du plus humaniste d’entre eux. <br /> Ce qui a emporté ma décision, c’est à la fin, une simple constatation : en Italie, j’aurais « fatalement » voté pour Prodi, même dans sa version centriste « plus que light » actuelle….
Publicité