Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Enfin...

Echo douloureux à mon adolescence bouleversée un 13 septembre 1973...la rage, la haine, le refus, le combat, la manifestation devant l'ambassade du Chili avec des flics français ayant retiré leur pucelle. Un drapeau chilien arraché de leurs mains complices et toujours en ma possession.
Tant de sensations, de douleurs, d'internationalisme.
Pas de mot pour lui, le boucher, des pensées émues pour ceux qui ont vécu ce drame. Les mots de Neruda, les chants des QUILAPAYUN, les larmes des mères.

chili

         Le drapeau du Chili est rouge, bleu et blanc, avec une étoile blanche sur fond bleu qui « guide sur la voie du progrès et de l’honneur ».

- Le rouge symbolise le sang des patriotes, il est situé en bas sous forme d’une bande horizontale.

- Le blanc, situé dans la partie supérieure évoque les neiges de la cordillère des Andes.

- Le bleu, formant un carré dans le coin supérieur près de la hampe, c’est le bleu du ciel chilien.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
mort certe mais sans s'excuser ..ls victime ont besoin parfois de demande de pardon ou dumoins qu l'on reconnaisse leur culpabilités
P
on dira plutôt diront que dirons. Paul
P
est mort. Enfin, malheureusement dirons certains car on aurait pu le tuer légalement.<br /> Celui qui n'hésitait pas à donner l'ordre de noyer les victimes attachées à un rail de chemin de fer pour être sûr. Paul Lucien. Blog érotico-scientifique mais aussi un blog<br /> <br /> <br /> http://marcq11.canalblog.com/archives/index.html<br />
Publicité