Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2006

Israël, Hamas même combat?

Depuis ce matin, tout cela tourne dans ma tête. Il faut que ça sorte!!!
8 ministres palestiniens enlevés, de nombreux députés, des maires, des notables, tous membres ou sympathisants du Hamas...
L'incompréhension totale, le rejet, la colère. Moi qui fus traumatisé en septembre 1982 par les massacres de Sabra et Chatila. Plaie ouverte dans un monde civilisé, jamais cicatrisée. Je suis plus exigeant avec ceux que j'aime.
Et ce soir sur France-Info le déclic, l'élément qui permet de comprendre : interview d'un membre du Fatah. Il fait état de discussions avec le Hamas qui devaient conduire à l'émergence d'un gouvernement palestinien trés large, reconnaissant implicitement par chacun de ses membres l'état d'Israël. Discussions sur le point d'aboutir et bien sûr complètement remises en cause par l'intervention de l'armée israélienne.
Nouvelles destructions des infrastructures (centrales électriques, ponts...), captures ciblées des militants du Hamas... tout pour attiser la haine, radicaliser, enfermer les palestiniens dans une seule idée : se venger, détruire.
Il est avéré que le Hamas, mouvement religieux, a été créé avec l'aide des tyrannies arabes mais aussi avec le soutien du Mossad (services secrets israéliens) pour faire contre-poids à l'OLP mouvement laïc et démocratique palestinien.
Le Hamas a été porté au pouvoir en Palestine démocratiquement, aprés des élections libres et jugées comme telles par les observateurs internationaux en janvier 2006. A la suite de l'échec des négociations de paix menées par l'OLP.

Il y a quelques jours, à la suite de multiples provocations, la Palestine était au bord de la guerre civile.
Israël a-t-il décidé de fonder sa pérennité sur la mort d'un peuple exsangue vivant dans une misère incroyable?

Les Justes sont attendus avec impatience!
L'Histoire rappelle que l'oppression ne fonde jamais le droit ni l'avenir d'un peuple!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité