Exigeant

P.R.I.V.E.

20 août 2012

Putain de Faucheuse !!!

Amoureuse de la vie, humaniste, Belle Humaine, elle est morte en ce 15 août, clin d'oeil ou pied de nez à la Vierge ?

Sa vie, pour ce que j'en sais était loin d'avoir été un long fleuve tranquille, jusqu'à ses derniers temps les emmerdements pleuvaient sur elle.

Depuis des années, nous correspondions directement ou à travers nos blogs. Partageant des valeurs profondes faites de respect et d'amour pour l'Autre.

J'aimais ses coups de gueules ravageurs, raffinés, humains.

J'aimais ses collections, ses posts, son humour décalé, sa sensibilité exacerbée par tout ce qu'elle avait vécu.

Son blog était le lieu de rassemblement de personnalités diverses mais toutes doivent aujourd'hui connaitre  la même émotion à cette triste nouvelle.

Une grande DAME s'est envolée. J'espère qu'elle trouvera la-haut, ailleurs, les conditions pour continuer à regarder le monde, les yeux ouverts, malicieux et parfois si tendres...

 

145093

Rasim Farvazitdinov

 

 

--@--

 

Posté par Exigeant à 20:10 - Réactions... - Commentaires [8] - Permalien [#]

20 décembre 2011

Salah Hamouri libre mais déjà menacé ? Richard Prasquier ment !

Salah Hamouri a été libéré dimanche 18 décembre au soir. Je m'en félicite comme des milliers de personnes qui ont cru en sa cause. 

403673_304255019614296_200546726651793_914422_521027299_n

 


Il a pu enfin rejoindre sa famille, ses amis après avoir été condamné par un tribunal militaire israélien constitué en territoire occupé pour des faits présumés. J'ai partagé mon indignation ici. 

Richard Prasquier dans un éditorial du CRIF aujourd'hui déclare "«Ovadia Yosef mérite la mort». Telles furent les premières déclarations de Salah Hamouri à l’agence Reuters le lendemain de sa libération du18 décembre..." Sources CRIF. Mais ceci est FAUX !!! Salah Hamouri a nié ces propos et l'agence Reuters aussi. Source REUTERS

A quoi donc joue le porte-parole du CRIF ? Que souhaite-t-il en propageant de tels propos ? Veut-il attiser la haine ? Est-il dépité qu'un jeune de 26 ans recouvre la liberté tout en ne reniant pas ses convictions ?

Ces propos dangereux peuvent être lourds de menaces pour l'intégrité physique de Salah, à Jérusalem comme en France, où Salah compte bien venir rapidement.

Ces mensonges m'inquiètent pour Salah mais aussi pour le CRIF. Je souhaite que Salah Hamouri  et Guilad Shalit, puisque Richard Prasquier fait le rapprochement, puissent vivre en paix dans des pays libres et reconnus. Celà ne peut se faire que sur la base d'une écoute et d'un respect mutuel. Le mensonge délibéré n'ouvre pas la voie pour celà.

--@--


LIBERATION DU PRISONNIER FRANCO

Posté par Exigeant à 20:48 - Réactions... - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2011

Il faut libérer Salah Hamouri à la date prévue !!!

Salah Hamouri, franco-palestinien a 26 ans. Il est en passe de finir de purger une peine de prison de 7 ans, après avoir été condamné par un tribunal militaire israélien en territoire occupé (ce qui est contraire au droit international), pour "intention" d'atttentat contre un Rabin d'extrême-droite, sans jamais que la moindre preuve ait été produite. Il est menacé d'une double voire triple peine : 140 jours de prison supplémentaires et l'expulsion à l'étranger car palestinien de Jérusalem-Est, il n'a aucun statut d'habitant en Israël.

 

Carte_Salah_HD_1r

 

Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée à l'Ambassadeur d'Israël en France pour réclamer sa libération.

Paris, le 27 octobre 2011

  

Monsieur Yossi Gal

Ambassadeur d’Israël en France

3, rue Rabelais

75008 Paris

 

Monsieur l’Ambassadeur,

Notre compatriote Salah Hamouri, 26 ans, qui est emprisonné depuis le 13 mars 2005 en Israël a été condamné à une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours de prison – ainsi qu’en atteste formellement un document officiel du CICR remis à sa famille (document joint).  Salah Hamouri est donc libérable le 28 novembre prochain.

Le 25 octobre dernier, vous avez rencontré le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Alain Juppé qui, selon ses dires, est de nouveau intervenu auprès de vous pour que Salah Hamouri sorte de  prison le « plus vite possible ». Or, le lendemain de cette rencontre, la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne, Madame Sivan Weizman, indiquait que Salah Hamouri ne sortirait pas avant le 12 mars 2012. La « raison » invoquée est proprement incroyable : les prisons israéliennes ne seraient plus, du fait de la libération de 1.027 prisonniers palestiniens, en situation de surpopulation carcérale ! Et donc Salah Hamouri pourrait faire 7 ans de prison et non pas 6 ans, 8 mois et 15 jours comme strictement indiqué.

Cette annonce, totalement injuste et arbitraire, soulève une profonde indignation en France.

Israël déclare hautement être un « Etat de droit ». Il ne peut laisser bafouer ce même droit de manière aussi éclatante. Dans un Etat de droit l’administration pénitentiaire ne peut dicter le droit mais doit l’appliquer.

Au nom du « Comité national de soutien à Salah Hamouri » qui regroupe au plan politique toutes les sensibilités qui existent en France, je vous demande donc instamment d’intervenir auprès de vos autorités afin que le droit soit respecté et que notre compatriote sorte à la date qui est formellement prévue, c'est-à-dire le 28 novembre prochain afin qu’il regagne enfin ses foyers à Jérusalem. 

Pour terminer, je me permets de souligner une évidence qui n’est pas seconde : l’image de votre pays, en France et dans le monde où le cas de Salah Hamouri est connu, sera affectée et aura à souffrir sérieusement si les responsables israéliens ne font pas appliquer le droit.  

Dans l’attente,

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de  mes salutations distinguées.

  

M. Jean-Claude Lefort

Député honoraire

Coordinateur du

Comité de soutien

 

 

PS : J’envoie une copie de ce courrier à Monsieur Alain Juppé, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères

 

Vous pouvez vous aussi exiger la libération de Salah en envoyant des mails à l'Ambassade d'Israël en France à l'adresse mail suivante : 

information@paris.mfa.gov.il

 

--@--

Posté par Exigeant à 09:39 - Réactions... - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2010

Shibari par Dasniya Sommer

Un énorme plaisir à partager ceci avec vous...

 



Dasniya Sommer - Idiosyncrasy (shibari dance)
envoyé par lionac. - Futurs lauréats du Sundance.

Posté par Exigeant à 17:04 - Réactions... - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 septembre 2009

Sans aucune pudeur !!!

Ils nous prennent vraiment pour des cons !

J'ai écouté avec effroi sur France-Info le PDG de France-Télécom qui disait notamment :
"... la communication (sur les suicides) pouvait impacter le moral d'un certain nombre de personnes PAR NATURE fragiles".
Un peu plus loin Didier Lombard dit vouloir "marquer un point d'arrêt à cette MODE du suicide qui choque tout le monde."

Je trouve ces propos ahurissants, fats et particulièrement inhumains !

En aucun cas, il ne se sent concerné par le fait que sous SA direction, 23 personnes de l'entreprise se sont donné la mort en quelques mois et que bien d'autres ont tenté de le faire.

S'ils sont morts c'est du fait de leur nature et pas du fait des conditions de travail !!!
S'ils sont morts c'est parce qu'ils ont suivi une mode !!!

lombard_darcos_316
Le patron de France Telecom Didier Lombard, et le ministre du Travail Xavier Darcos, à l'issue de leur entretien sur la vague de suicides dans l'entreprise - © REUTERS / Charles Platiau


Vous pouvez écouter ses scandaleux propos ICI.

Vous pouvez retrouver la biographie de ce sinistre personnage sur WIKIPEDIA.

Où vous apprendrez, comme moi, qu'il a reçu en août 2008 le  "Prix de l'Innovation dans le Management de l'Innovation" et en novembre 2008 "le Grand Prix : manager BFM 2008".

Les larmes de sang du personnel et des familles détruites sont venues saluer ces récompenses !

Alors oui je suis d'accord avec Hortefeux, "Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"...
Et il y a beaucoup trop de patrons aussi insensibles que Didier Lombard.

Si la responsabilité des PDG devait être retenue du fait des morts, des licenciements, de la ruine de régions entières, de la douleur des familles, des ravages humains qu'ils provoquent, je suggère de faire passer, comme pour l'Église de Scientologie, une petite loi subrepticement pour les amnistier.

Il est urgent et nécessaire que ceux qui déplorent ces drames et cette politique inhumaine prennent leur vie en main et n'attendent pas des partis un grand soir hypothétique.
Le changement sera celui que nous déciderons qu'il soit !

Attendre c'est accepter !


--@-- 


Posté par Exigeant à 16:47 - Réactions... - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 janvier 2009

Manifestations pour rester humains

Je serai présent à la manifestation parisienne, juste pour pouvoir continuer à me regarder dans la glace sans avoir à me dire : je savais et je n'ai rien fait !

Rendez-vous à 15h ce samedi, place de la République.


banniere_mobilisation_gener



J'y serai pour m'élever contre ça :

  • Le refus d'Israël d'appliquer la résolution de l'ONU (une de plus)
  • Le refus d'Israël de respecter son obligation de porter assistance aux blessés
  • L'utilisation de bombes à l'Uranium Appauvri voir les explications ICI
  • La volonté délibérée d'Israël de prendre un peuple en otage
  • Le refus d'Israël d'autoriser la presse internationale à faire son travail. Voir ICI
  • Le refus d'Israël de respecter la loi internationale
  • La souffrance, la peur et la faim d'une population soumise à un blocus depuis 18 mois.

Mais j'y serai aussi pour réclamer la comparution des dirigeants Israéliens devant le Tribunal Pénal International pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité.

Vous trouverez ICI les rendez-vous de toutes les manifestations, partout en France et à l'étranger.

--@--

 

Posté par Exigeant à 00:14 - Réactions... - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 janvier 2009

Gaza la réalité d'un massacre !

Edit du 5/01/09 à 17h.

Il s'avère que la vidéo amateur que j'ai publiée hier, ici même dans cet article n'était pas ce qu'elle prétendait être. Elle date de septembre 2005.

Pour plus d'explications, voir ICI et ICI.

Quoi qu'il en soit, cela ne retire rien aux souffrances et aux drames vécus à Gaza. Je déplore juste le manque d'informations fiables provenant de Gaza. Cela est dû essentiellement à l'interdiction formelle du gouvernement israélien de toute présence de journalistes à Gaza. Et ce bien avant la guerre mais depuis près de 2 ans, pour tenter d'éviter tout témoignage sur le blocus datant de 2007. De la même façon, les journalistes palestiniens gazaouis sont strictement interdits de sortir.

Nous devons savoir également que toutes les images diffusées dans le monde, prises du territoire israélien, sont l'objet d'une censure militaire méthodique et je ne parle même pas de celles fournies par l'armée israélienne elle-même.

Interdiction des journalistes. Interdiction pendant 3 jours de pénétrer à une équipe médicale de la Croix-Rouge Internationale, entraves régulières à la venue des représentants des organisations internationales, bombardement des bureaux du Coordonnateur spécial de l'ONU à Gaza... La liste est longue !


Scène tournée avec un téléphone portable sur un marché de Gaza, début janvier 2009...

 

Posté par Exigeant à 18:25 - Réactions... - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 décembre 2008

Il faut arrêter ça tout de suite !!!

Les images se passent de commentaire. Malheureusement !

g_massacro4



g_massacro25



g_massacro24



g_massacro30



g_massacro34

Le Hamas et l'état d'Israël utilisent la population captive de la bande de Gaza. Un massacre est en train de s'accomplir, sous nos yeux embrumés par nos fêtes.

Je condamne les activités du Hamas. Mais je reconnais le droit aux Palestiniens de se doter des dirigeants qu'ils souhaitent, démocratiquement.

Je condamne la politique de l'état d'Israël principal responsable des violences engendrées par cette politique d'asservissement et qui affame un peuple captif. Aujourd'hui il le massacre en toute impunité, avec une violence sans commune mesure.
L'état d'Israël sait très bien que la violence, les massacres, les discriminations ne règleront en rien le problème et ne permettront pas une paix juste et durable.
Je me réjouis que dès vendredi dernier, des rassemblements en Israël réclamaient la fin de l'aventure militaire. J'espère que ces quelques voix grandiront et seront porteuses d'espoir pour la région.

Mais pour l'instant il nous faut réagir, chez nous et vite !
Qu'un fait divers se passe, et nous avons immédiatement un ministre en déplacement, une loi votée à la va-vite...
Sarko est minablement muet.
Kouchner est tapi.
Fillon doit prier à bien d'autres choses.

Nous ne pouvons quand même pas laisser un état massacrer la population civile d'un autre état en toute tranquillité !!!


--@--

Posté par Exigeant à 10:56 - Réactions... - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 décembre 2008

L'Académie du sexe ouverte !

Grâce à nuagedelait, ma commère préférée, je vous informe que l'Académie du sexe a ouvert !!!

Elle  s'appelle Amora, oui oui comme celle qui délocalise en France, ferme ses usines et perd des clients... L'autre Amora a ouvert à Londres. Et elle ne devrait pas manquer de piments à défaut de condiment...

Si quelqu'un a connaissance des premiers résultats, merci de l'indiquer.

Pour en savoir plus c'est ICI

Le site d'Amora (en anglais)


Image3

Image5d

--@--

Posté par Exigeant à 16:30 - Réactions... - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 novembre 2008

Miriam Makeba

Mama Africa nous a quitté cette nuit... voix de la lutte contre l'apartheid, 31 ans d'exil... un combat permanent pour l'égalité des droits en Afrique du Sud et partout dans le monde.
Sa voix résonnera longtemps dans ma mémoire.



Posté par Exigeant à 09:47 - Réactions... - Commentaires [0] - Permalien [#]