Exigeant

P.R.I.V.E.

16 avril 2009

Paris Intime de Gilbert Falissard


Enfin !!!

Le livre "Paris Intime" de Gilbert Falissard est paru hier aux éditions du chêne.

ParisIntimer550


Ce livre est le fruit de multiples promenades dans le Paris de Gilbert Falissard, homme, humain et humaniste...
J'ai découvert grâce à lui des trésors. Des lieux chargés d'histoire ou de symboles.
Je ne peux être objectif concernant ce livre. Mais je vous invite à le parcourir, à prendre le temps de feuilleter chaque page, de lire les légendes. Un Paris insoupçonné vous sera offert.
Je suis resté scotché à de nombreuses reprises par la qualité des photos, les détails révélés, le regard de Gilbert Falissard qui offre et partage.
Nous sommes complices depuis des années, donc il n'est pas question ici d'une critique "objective", mais juste de vouloir partager avec vous le plaisir que j'ai eu d'accompagner
parfois Gilbert dans ses prises de vue.
Plaisir immense aussi à entrer dans son livre à chaque fois que je l'ai ouvert.

.

Gilbert550

Gilbert Falissard lors d'une séance de photos pour son livre


Les trois photos suivantes sont de Gilbert Falissard et sont dans son livre. A vous d'y retrouver ses légendes... Sourire.


photo1



photo2



photo3



--@--

.

Posté par Exigeant à 10:55 - Photographes - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Double

    Je l'attendais avec impatience. Je suis allée l'acheter hier. Je m'attendais je crois à un "livre d'images", et en fait ma découverte fut double : de très belles photos, incontestablement, mais pour la non parisienne que je suis, surtout un regard particulier, original, de ce photographe sur les choses, les lieux, pas seulement Paris je crois, car ce livre n'est pas fait que pour les parisiens.
    De plus il est à lire comme un roman... A chaque photo son explication... De multiples découvertes, sur tous les plans... A revoir et à relire... Et je vais y retourner avec un immense plaisir.

    Posté par Nerilka, 16 avril 2009 à 14:58
  • Paris de mes amours.

    Puisqu'il s'agit de Gilbert, que je lis en commentaires sur l'excellent site "envie de pixels" (pub , je m'en vais aujourd'hui même acheter ce livre... à Bordeaux.
    Félicitations à l'auteur.

    Posté par Dame, 17 avril 2009 à 05:33
  • Nerilka : tu as tout dit.

    Posté par Exigeant, 17 avril 2009 à 10:37
  • Dame : j'espère que votre plaisir sera égal au mien... Sourire.

    Posté par Exigeant, 17 avril 2009 à 10:38
  • Merveilleux livre.

    Je l'ai enfin, reçu aujourd'hui ! C'est un cadeau... un beau cadeau qui m'a plongé dans une nostalgie indescriptible. Je revois des coins traversés furtivement, mais dont le souvenir est si précis qu'il me semble revivre la scène.
    Très très belles photos de Gilbert. C'est mon premier et unique livre sur Paris. Il aura une bonne place dans ma bibliothèque, ouverte à tous.
    Merci.

    Posté par Dame, 29 avril 2009 à 21:44
  • Dame : ah ces plaisirs partagés ! Sourire. Véritablement heureux, et pour Gilbert, que ce livre vous plaise autant. Bises à vous.

    Posté par Exigeant, 29 avril 2009 à 22:16

Poster un commentaire