Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2006

CPE...écrivez à votre député

Il est certain que la manif du 4 avril sera déterminante.
La loi a été publiée. Ils se sont engagés à faire une nouvelle loi pour "amender" le CPE. Il ne s'agit pas d'amender mais maintenant d'abroger la première loi.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il va s'agir d'une proposition de loi. C'est à dire d'inspiration parlementaire (donc UMP) et non le vote d'un texte gouvernemental.
Rien ne nous empêche de dire tout le bien que l'on pense du CPE à notre député. En lui demandant qu'il s'engage personnellement à voter l'abrogation du CPE. Faire pression ainsi, individuellement, à un an des législatives peut réserver quelques surprises. De toute façon, ça forcera chacun de nos députés à se prononcer et à rendre compte de son vote à ses élécteurs.

Voici le lien pour trouver l'adresse mail de chacun des députés.
J'adore l'avertissement qui accompagne cette liste sur le site de l'Assemblée Nationale!!!!La peur n'évite pas le danger d'avoir des comptes à rendre....sourire.
L'avertissement :
"
Avertissement : Les adresses électroniques individuelles des députés sont accessibles en ligne afin de permettre un échange direct entre les citoyens et les élus. Les usagers du site sont invités à respecter les bons usages de l'Internet lorsqu'ils utilisent ces adresses pour transmettre des messages aux députés. Il est rappelé que l’article 26 de la loi du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés » prohibe toute collecte massive de ces adresses, à l’insu de leurs détenteurs, pour procéder à l’envoi massif de messages non désirés, quel que soit l’objet des messages diffusés. En application de l’article 16 de la loi précitée, sont également interdits la constitution de systèmes d’envoi automatisé de messages, la création de bases de données réunissant les adresses électroniques des députés et la mise en place de traitements automatisés d’informations nominatives concernant les députés qui n’auraient pas fait l’objet d’une déclaration préalable à la CNIL."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité