Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2006

Vlad Gansovsky...des modèles "ordinaires"

J'ai été mis aussi au défi de trouver des photos de modèles moins... et/ou plus.... A chacun de remplir les espaces avec ses mots et son regard! sourire.

Ce matin, profitant des problèmes techniques de canalblog, j'ai renoué avec mes errances russes. En ayant un regard différent, une motivation autre en ce qui concernait ma recherche.
Je suis donc tombé sur la page de Vlad Gansovsky. Celui-ci est un photographe russe dont j'avais de nombreuses photos en réserve attendant le feeling pour les mettre ici.

Ma sélection est donc le fruit, l'écho des articles et commentaires récents. Je reviendrai prochainement sur d'autres aspects de son travail.


99350
transformation de la femme "ordinaire" en modèle?



91775



92156



196494



296584



359589



809271



983415
Une femme enceinte peut-elle continuer à "jouer"?


1044137



photo01_02_61

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vois... ce qui manque, ce sont des portraits de femmes vieillies.<br /> Les rides, la loi de Newton qui fait que nos cellules sont irrémédiablement attirées vers le sol...<br /> Mais il y a un tel tabou par rapport à ça ! Ce qui fait qu'on préfère un Richard Gere de 50 ans et plus avec un visage buriné, une crinière rare et poivre et sel... alors qu'on a du mal à supporter que Simone Casque d'Or soit devenue Madame Rosa...<br /> Ce qui fait qu'un Michael Douglas, plissé de partout peut épouser une Catherine Zeta-Jones de vingt ans sa cadette sans que personne ne trouve ça anormal alors qu'on n'arrive toujours pas à comprendre qu'une Edith Piaf ait convolé avec son éphèbe de Théo Sarapo...<br /> Tu comprends ?<br /> <br /> Autre chose qui n'a rien à voir. Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a un artiste photographe/retoucheur/créteur que j'adore très spécialement.<br /> Allez donc voir ce qu'il fait là : http://www.ether-elegia.com/ether_diary.php
M
Bonsoir monsieur, <br /> Comme vous vous en doutez,la réponse sur les femmes enceintes et sur les jeux ne peut être qu'un choix personnel et non une règle universelle. Quand j'étais enceinte, j'étais loin de ce questionnement. <br /> Si je devais me poser la question aujourd'hui, je pense que je n'aurai pas envie d'une photo avec un collier et mon ventre arrondi. Ce sont deux mondes séparés et je n'aurai pas envie de les mêler. <br /> Aucune femme n'est "ordinaire", vous avez su choisir des photos qui nous le montrent: chacune est devenue le modèle, sujet de ce photographe mais garde son identité de manière forte et unique.<br /> Marie. <br /> Marie.
C
L'acceptation de soi ouvre la porte à l'acceptation de l'autre...<br /> Combien est vrai cela...<br /> L'acceptation de l'autre ne peut être sans l'acceptation de soi<br /> Il n'est rien de plus précieux que ce regard qui permet d'être soi par l'autre, avec l'autre, grâce à l'autre.
E
C'est cette acceptation du corps, de son corps, qui m'intéresse dans une relation vraie. Je l'ai dit, les photos présentées sont "esthétiquement" belles pour moi, mais déconnectées le plus souvent de ce qu'est une Femme.<br /> Je pense même que le don de ce corps "imparfait" donne plus de valeur à ce don...<br /> L'acceptation de soi ouvre la porte à l'acceptation de l'autre...
C
N'est ce pas troublant aussi de pouvoir parfois se mettre en scène, dans l'imperfection de notre corps, du corps qui vit, qui enfante, non dans un soucis d'exhibitionnisme, ou de narcissisme, mais juste pour dire, ce que je vis fait que j'accepte mon corps tel qu'il est,fait que je suis bien en lui ?
Publicité