Exigeant

P.R.I.V.E.

31 mai 2010

Combien de morts encore ?

Me promenant dans les villes françaises, j'aime prendre en photo ce type de plaques, rappelant l'holocauste subi par les juifs pendant notre dernière guerre.
Holocauste provoqué par la barbarie nazie.
Ces photos participent pour moi à un devoir de mémoire.

20090915_0792r


Mais ce devoir a des conséquences. Celui de se lever et de combattre toutes les barbaries qui provoquent de tels drames.
Fussent-elles ces barbaries, commises par des juifs !

Comme celle perpétrée ce matin par l'armée israélienne en massacrant des êtres humains qui avaient pour seul tort de vouloir forcer une brèche dans le blocus contre la bande de Gaza.

Alors dans ces moments de colère et d'amertume, il me faut choisir entre des voix juives. Entre celle de Gidéon Lévy journaliste à Ha'Aretz qui écrit :

L'hystérie israélienne a eu raison de la flottille

La machine de propagande israélienne a atteint de nouveaux sommets dans son hystérie désespérée. Elle a distribué des menus des restaurants de Gaza, accompagnés de fausses informations [afin de montrer que les Gazaouis ne manquent de rien]. Elle s’est couverte de ridicule en se lançant dans une bataille futile dans le secteur des relations publiques, une bataille qu’il aurait mieux valu ne pas déclencher. Ils veulent maintenir le siège inefficace, illégal et immoral de Gaza et ne pas laisser la “flottille de la paix” aborder sur la côte ? Il n’y a rien à expliquer, certainement pas à une communauté internationale qui n’est pas prête à avaler ce brouet fait de justifications, de mensonges et de tactiques dilatoires. Il n’y a plus qu’en Israël que les gens acceptent ces marchandises avariées. Rappelant ces rituels antiques qui précédaient les batailles, le chœur a clamé son enthousiasme sans se poser de question. Des soldats en uniformes blancs se sont préparés en notre nom.

Des porte-parole ont fourni des explications fallacieuses en notre nom. Toute cette scène grotesque se déroule à nos dépens. Et presque aucun d’entre nous n’est venu perturber le spectacle. Le chœur a entonné des chants de tromperie et de mensonges. Nous en sommes tous, nous qui affirmons qu’il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza. Nous faisons tous partie de ce chœur qui prétend que l’occupation de Gaza est terminée, et que la flottille représente une agression violente contre la souveraineté israélienne — le béton va servir à bâtir des bunkers et le convoi est financé par les Frères Musulmans turcs. Mais, le siège israélien de Gaza va faire tomber le Hamas et libérer Gilad Shalit. Yossi Levy, porte-parole du ministère des Affaires Etrangères, un des plus risibles parmi les propagandistes, s’est surpassé en déclarant sans sourciller que le convoi d’aide à destination de Gaza constituait une violation du droit international. Mais bien sûr. C’est exactement ça. Ce n’est pas le siège qui est illégal, c’est la flottille.

L’opération de propagande a cherché à nous vendre, à nous et au reste du monde, l’idée que l’occupation de Gaza est finie, mais que de toute façon, Israël dispose de l’autorité juridique pour interdire toute aide humanitaire. Tout cela n’est qu’un tas de mensonges. Une voix, et une seule, est venue un peu gâcher la fête : un rapport d’Amnesty International sur la situation à Gaza. Quatre habitants sur cinq y ont besoin d’une assistance humanitaire. Des centaines attendent de bénéficier de traitement médicaux, et 28 sont déjà morts. Et ce en dépit de briefings de l’armée israélienne sur l’absence de siège et la présence d’une aide, mais qui s’en soucie ? Quant aux préparatifs de l’opération, ils ne sont pas sans rappeler une farce particulièrement désopilante : le débat ministériel enflammé; le déploiement de l’unité Masada, commando du service carcéral spécialisé dans la pénétration des cellules de prison ; des commandos de marine appuyés par l’équipe de lutte antiterroriste de la police et l’unité cynégétique Oketz de l’armée ; la mise en place d’un site de détention spécial dans le port d’Ashdod ; et le bouclier électronique censé interdire la diffusion de toute information sur la saisie du navire et sur l’arrestation de tous ceux qui se trouvent à bord.


Et celle de Sacha Bergheim :

Réaction à chaud : une mécanique de criminalisation bien rôdée.


par Sacha Bergheim pour Aschkel et Lessakele

"En somme, derrière cette affaire de la flotille se joue la criminalisation de l'existence d'Israel, remake des justifications théologiques ou sociales aux pogroms chrétiens  des siècles passés. La différence étant que le peuple juif, incarné par l'Etat d'Israel, a quitté sa position de powerlessness, de vulnérabilité qui caractérisait son statut de dominé dans les sociétés chrétiennes et musulmanes. C'est ce droit de réponse du peuple juif, ce droit insupportable de se défendre contre les tentatives d'annihilation qui fait l'objet aujourd'hui de telles attaques. Le sacrifice des "militants" de la flotte pro-hamas est le prix de cette nouvelle judéophobie."

----------------------------------------------------

J'ai le triste sentiment en lisant ces lignes, d'entendre les diatribes de Radio-Paris sous le contrôle des allemands mais avec des voix si françaises, qui fustigeait, déjà, ces terroristes, ces résistants qui osaient s'élever, lutter contre un ordre établi qui trouvait normal de faire porter à de petits enfants français une étoile jaune cousue sur leur poitrine.

Alors pour moi, oui, il est juste de se défendre contre une opération militaire menée par des commandos marins expérimentés, en plein dans les eaux internationales, avec ses mains, des couteaux et même des barres de fer.
Dire oui à de tels actes de piraterie, soutenir de telles violences avec un entêtement et une absence de recul évidents, c'est d'avance justifier n'importe quel massacre !

--@--

Posté par Exigeant à 23:04 - Humeurs - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 mars 2010

Jérome G.

Au fil de mes errances, je me suis intéressé aux photographes français spécialisés dans le bondage et shibari. Très peu nombreux, j'y ai remarqué Jérome G. pour deux raisons essentielles : la qualité de ses photos d'une part et d'autre part la complicité manifeste qu'il entretient avec ses modèles. Il n'est qu'à voir les regards shootés.
Quand l'art du shibari est un jeu, un spectacle et non pas une contrainte, il prend une résonance supplémentaire qui me va bien.
Dernier point, il maîtrise parfaitement l'art du bondage.

Jérome G. a plusieurs sites payants spécialisés bondage ou latex par exemple.
La porte vers ses multiples univers semble être sur ce site.


031009



250609



260909



141109b



preview_09_october_15



preview_08_may_01



preview_08_august_01



preview_09_november_15



preview_09_february_01



preview_09_december_01



preview_08_december_01



preview_09_march_15



preview_08_july_15

--@--

Posté par Exigeant à 12:26 - Photographes - Commentaires [10] - Permalien [#]

28 février 2010

Vlad Gansovsky

Quatrième article concernant ce photographe russe. Vous pouvez retrouver les liens vers les trois précédents sur ce lien.
Retour sur cet artiste aussi en vous présentant il y a quelques temps l'excellent travail de Neoromantika qui est une de ses modèles préférées à ce qu'il me semble.
Retour enfin sur le bondage qui est une discipline que j'apprécie hautement, surtout lorsqu'elle est servie et magnifiée par le talent de Vlad Gansovsky.

Son site
Son blog

_neo_zander_IMG_1720modeleNeoromantika
Modèle Neoromantika


_ann_IMG_8361
Modèle Ann


bondage_F4F65063



bondage_IMG_0018



bondage_IMG_1821



dasha_bondage_IMG_2957
Modèle Dasha



fatima_01
Modèle Fatima



IMG_1995



IMG_4274s



lena_IMG_8133
Modèle Lena



neo_bondage_IMG_9545
Modèle Neoromantika



neo_bondage_IMG_6928
Modèle Neoromantika



neo_IMG_6929
Modèle Neoromantika



neo_zander_IMG_1767modeleNeoromantika
Modèle Neoromantika



neo_zander_IMG_1691modeleNeoromantika
Modèle Neoromantika



scan_087



La dernière photo ne relève pas du bondage proprement dit, mais je la trouve d'une beauté rare et elle me parle terriblement ! Alors cadeau...



5338941_lg


--@--

Posté par Exigeant à 18:50 - Photographes - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 février 2010

A ne pas rater

Si vous êtes du côté de La Rochelle, un spectacle à ne pas manquer !

affichehp20101

--@--

Posté par Exigeant à 23:35 - Expos - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2010

Koneko (Kristina Galisova)

J'ai découvert le travail de Koneko au hasard d'une visite dans une galerie parisienne (voir ICI).
Je suis tombé en arrêt devant les photos de cette jeune slovaque qui est aussi modèle pour de nombreux photographes du monde fetish.
J'aime son regard, il va sans dire,  et je suis admiratif de la minutie, de son exigence dans la mise en scène de ses photos. Sa lumière est travaillée avec soin.
Mais plus que de longs discours, j'ai juste envie de partager mon plaisir avec vous.

Son site

IMG_9552



IMG_0060




IMG2_3961



IMG_4032



_MG_4492



1



face_3



_MG_4453



against1



ggg9



_MG_1854



_MG_3006



_MG_5157



_MG3_4630



IMG2_6131



IMG2_6395



kristina_galisova_bird_fasc



IMG_9542

--@--

Posté par Exigeant à 14:57 - Photographes - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 janvier 2010

Libérez Salah Hamouri

Nicolas Sarkozy a 55 ans aujourd'hui. Salah va avoir 25 ans le 25 avril. Il est emprisonné depuis 5 ans en Israël suite à une décision d'un tribunal militaire en territoire occupé, ce qui au regard du droit international, n'est pas reconnu. Qui plus est, il a été condamné sans preuve, sans délit.
Salah est Français. Il est le seul Français détenu à l'étranger pour délit d'opinion. Pour sa volonté de vivre libre dans un pays libre.
La famille de Salah est la seule famille d'un Français détenu à l'étranger qui n'ait pas été reçue par Nicolas Sarkozy malgré des demandes maintes fois répétées.
Pourquoi cet ostracisme ? Pourquoi cette différence de traitement ?
La HALDE a été saisie de cette discrimination flagrante.
Mais sans attendre, il faut amplifier la protestation contre de telles pratiques qui déshonorent la République Française dons la devise est : Liberté, Égalité, Fraternité.

Une carte pétition a été éditée par le comité de défense de Salah. Elle est à votre disposition. Et elle est gratuite.
Laissez moi un commentaire ou un message sur "contacter l'auteur" en bas colonne de gauche et je ferai suivre vos commandes.

Blogueurs, si vous aussi vous trouvez ça injuste, relayez cette information.

Dans un monde où les puissances d'argent et les intérêts particuliers ont tendance à vouloir écraser les valeurs universelles, il est temps de réagir.

Carte_Salah_HD_1r



Carte_Salah_HD_2r

--@--

Posté par Exigeant à 13:51 - Exigeant - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2010

Liberté pour Gaza


Gaza Freedom March
envoyé par belkacem_93. - L'info internationale vidéo.

Posté par Exigeant à 13:58 - Exigeant - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2010

Andrey Papenin

Nouveau photographe russe : Andrey Papenin. Photographe complet, j'aime son regard : quelques fois mélancolique, quelques fois plein d'humour mais toujours humain.
C'est aussi un excellent portraitiste.
Pour vous le présenter j'ai choisi un angle particulier que je pourrais appeler : lumières et ombres. Essentiellement dans mon choix en Noir et Blanc, ses photos se jouent de la lumière avec brio.

Pour le découvrir plus avant :
Sa galerie Photodom
Son LiveJournal


_MG_0045_nt



_MG_0106_nt



_MG_0122_nt



_MG_0722



_MG_1332_tn_grmv



_MG_1358_tn_grmv



_MG_3437_ln



_MG_4559_yabloko



_MG_6078_ptrv_N



_MG_6086_ptrv_N_2



_MG_6302_svt



_MG_6314_svt



_MG_6334_svt



_MG_6868_irina



_MG_6929_disha



_MG_7718_ls



_MG_8214_ira_rogova_2

Et pour clore une photo en couleur qui me parle :

_MG_8268_ira_rogova


--@--

Posté par Exigeant à 18:49 - Photographes - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 janvier 2010

Tous mes voeux

Pour débuter 2010 comme il convient... par une magnifique photo de Pascal Martel (modèle : Audrey).

Je vous souhaite une excellente année 2010.

Malice_Vile_by_whipmaster2007

--@--

Posté par Exigeant à 14:15 - Exigeant - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 décembre 2009

Ernesto Timor

Depuis très longtemps, j'avais envie de m'arrêter sur le travail d'Ernesto Timor. Et vous donner l'envie de découvrir ce photographe dans la diversité de ses activités...
L'angle que j'ai volontairement choisi pour vous le présenter est basé sur des vieilles photos stockées dans mon disque dur externe.
Ce sont ces photos qui m'ont amené à apprécier le photographe avant de découvrir, il y a un moment maintenant l'homme, lors d'une de ses expos.
J'ai apprécié dès le début sa façon de photographier, son regard sortant de l'ordinaire, presque iconoclaste, et la relation humaine avec ses modèles, faite de respect et qui transpire dans ce qu'il nous donne à voir. J'aime aussi sa gestion des lumières.
Bref j'ai accroché et j'accroche encore.

Son site

20401_clhouche0870ret



30401_clhouche0851rec



40401_clhouche0840ret



50401_clhouche0922ret



60401_clhouche0910



70401_clhouche0927z1



90401_clhouche1103



110401_clhouche1028n


----------------------------



A20310_replay0640



A110306_joueuses7416



0510_frima2016n



0510_frima2463n



0510_helo2770



0407_sophienet3783slv



0409_fry_8293



timor9

--@--

 

Posté par Exigeant à 15:14 - Photographes - Commentaires [4] - Permalien [#]