Exigeant

P.R.I.V.E.

08 août 2016

Pensée

Photo prise à la Cabanajam sur l'île de Ré en pensant à une Dame qui avait une prédilection pour les photos insolites des lieux d'aisance... 

IMG_0242r

--@--

Posté par Exigeant à 22:04 - In peto... - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2009

Quelle Europe ?

Pour refuser le libéralisme qui broie les hommes et les femmes.
Pour dire non à toutes les compromissions et au traité de Lisbonne.

Et tout simplement parce que je suis pour une Europe des peuples, mettant au centre de ses préoccupations les hommes et les femmes qui la composent.
Une Europe laïque, sociale et ouverte sur le monde.

Une forte envie de mettre une nouvelle Europe en chantier...

20090604_7686ar

--@--

 

Posté par Exigeant à 23:43 - In peto... - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 février 2007

José Bové... le doute

J'aime bien José Bové. J'aime son courage, sa détermination. J'aime l'homme poil-à-gratter de notre société.
Mais j'aime beaucoup moins José Bové Nième candidat d'une gauche anti-libérale qui se déchire. Il y a quelques mois, il s'est porté candidat au sein des comités locaux. Voyant qu'il ne réunira pas une majorité sur son nom, il retire sa candidature. Marie-Georges Buffet est en tête des votes, mais faute d'un "consensus" il n'y aura pas de candidature officielle des comités locaux. Faute aussi au PC de n'avoir pas su proposer, quand il était encore temps, une candidature communiste consensuelle.
Certains, les mêmes parfois, qui réclamaient le consensus comme une nécessité absolue soutiennent aujourd'hui José dont la démarche n'émane d'aucune "majorité." Les principes d'hier ne sont plus ceux de demain...
Je pense que le seul à être ravi de cette candidature est le PS qui avait beaucoup à craindre, sur sa gauche, de voir le PC se renforcer et devenir l'expression politique du mouvement anti-libéral.

José Bové soutenant hier Fabius dans les primaires du PS, aujourd'hui candidat... je m'interroge...


bove


Adepte des menottes, connaissant bien la valeur des symboles, je me méfie toujours aussi du galvaudage qui peut en être fait...

Posté par Exigeant à 16:39 - In peto... - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 janvier 2007

Trois points

Voilà un titre racoleur pour les Franc-Maçons qui voyagent sur le net... Mais même s'ils pourront trouver ici des éléments susceptibles de retenir leur attention, ce court article ne leur est pas destiné.


FredrickBroden

Photo Fredrick Broden


Je voudrais évoquer juste trois Femmes avec qui j'ai des relations... disons privilégiées. Sourire. Et chacune d'elles, utilise son point. Au point même de le défendre à vue.

Pour l'une il s'agit du point d'interrogation. Il est présent partout. Se faufile dans chacun de ses messages, rythmant ses phrases et hachant mes réponses qui ont bien du mal à suivre. Au point même d'avoir parfois l'impression d'être soumis (!) à la question. Mais en fait j'apprécie son rond point si moelleux.

Pour la deuxième il s'agit du point d'exclamation ! Un  petit point sec (mais elle  en a, en accessoire, d'autres de plus fort calibre) qui vient ponctuer ses phrases. Incitant même parfois à réfléchir avant de poursuivre le sujet... de conversation. C'est un point d'honneur à ce qu'il me semble quelques fois, protecteur de ses mots et de ce qu'elle a peur de donner. Point de chichi, j'avoue adorer quand elle s'exclaffe lorsque que je pointe son exclamation !

La troisième est suspensive. Quoique plus lointaine et incertaine, je l'aime déjà au même point. Et les suspensions ne sont point sans me rappeler certains menus désirs qui rejoignent en moi le point de croix... Allez donc savoir pourquoi ?

Ah ! D'interrogation ? ... Oui je sais que l'une surveille de près l'espace entre tous ces points et surtout ce qui peut s'ensuivre de majuscule.

Comment mettre un point final à ce soliloque ? Je suis bien sûr que des esprits pointus vont essayer de trouver le contre-point de ces quelques mots.

Mais pour ma part, s'il vient à venir ici une Femme point-virgule, de grâce je la supplie d'accepter de me laisser un peu de temps pour faire le point.


Posté par Exigeant à 18:50 - In peto... - Commentaires [12] - Permalien [#]

18 décembre 2006

Moins de 50 euros par salarié !!!

Le prix hors taxe du salarié a tendance à baisser. Même si les plans sociaux continuent à faire grimper les cours de bourse, ce n'est quand même plus ce que c'était...

Le dernier PDG de Moulinex a travaillé 3 semaines et 3 jours. Juste le temps de licencier 3 700 ouvriers...une misère ! Sa sinistre besogne de charognard terminée, et acceptée en prenant ce poste, il veut aujourd'hui faire valoir "ses droits". Il réclame 176 000 euros à Moulinex au tribunal des Prud'hommes de Nanterre.

47,57 euros par vie brisée !!!

Que ce "Monsieur" aie des droits, nul ne lui conteste, mais il y a des moments où la décence et la morale devraient prendre le pas sur la cupidité.

Et s'il y en a qui hésitent encore à s'inscrire sur les listes électorales, qu'ils n'hésitent pas trop longtemps...chacun de nous vaut de moins en moins cher...

Posté par Exigeant à 16:25 - In peto... - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 décembre 2006

Je veux être dictateur !!!

Au moment même où ils s'entre-déchirent pour devenir President(e), que leurs âpres batailles me paraissent vaines et dérisoires !
A-t-on déjà vu un Président ressusciter ?
Jamais !!!
Certains sont morts en tombant du train, d'autres et c'est plus heureux, en pleine épectase. Quelques uns ont chopé le cancer, mais aucun, jamais, n'a connu pareil miracle !
A 91 ans, 4 jours après avoir reçu l'extrême onction, avoir l'oeil vif et le pied ferme.
Bien sûr entre temps, la justice l'a dispensé de peine, et ça, n'est-ce pas un autre miracle ?
Voilà pourquoi je veux devenir dictateur !!!

El Pueblo Unido...augusto...  je te hais !

Posté par Exigeant à 00:51 - In peto... - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2006

Eh ben...

Ségolène : "je suis la candidate de l'insoumission"

Pour le dom que je suis c'est déjà insupportable,  pour l'observateur politique moyen c'est carrément du délire !!! Vivement que Sarko se déclare le candidat des pauvres et des immigrés !!!

Posté par Exigeant à 12:22 - In peto... - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 novembre 2006

L'angoisse...

Le choix va être fait ce soir entre 3 énarques de gauche...
Début janvier, le choix sera fait entre 3 énarques de droite...
Et on se demande pourquoi les gens se sentent floués et pas concernés ?

Posté par Exigeant à 21:44 - In peto... - Commentaires [0] - Permalien [#]