Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2006

Réponse à mandorie et consoeurs....

"Une petite requête. Vous trouvez toujours des photos superbes mais elles font toujours figurer des femmes très jeunes, d'une plastique dite "irréprochable". Existe-t-il un photographe qui fasse de belles photos avec des corps semblables à ceux que "portent" les femmes tout venant ? C'est à dire, des corps de femmes qui ont pu avoir des enfants et/ou avancer en âge, etc. Je ne dis pas des corps monstrueux mais bien des corps "normaux"... J'ai cherché de mon côté mais je n'en ai trouvé que très peu. Ai-je mal cherché ?" Mandorie.

D'accord avec vous Mandorie, c'est vraiment très énervant. ;)
Même si Photoshop fait parfois des miracles... :). Nerilka

"En regardant les photos, je me faisais exactement les mêmes réflexions . De quoi vous filer des complexes, surtout quand on atteind la quarantaine sonnante et trébuchante.
Faire de belles photos avec des corps légèrement plissés ou qui ont porté un ou des enfants, ce serait une véritable performance."
Marie.


Merci d'abord à vous de laisser ces mots en commentaires.
Je viens d'en prendre connaissance avec un petit sourire au coin des yeux. En me demandant comment vous répondre, j'ai trouvé que l'idée de l'article m'allait bien.

Votre question pose en fait le regard que renvoient les photos que j'ai décidées de publier sur mon blog.
Elles le renvoient à vous en tant que Femme, elles nous le renvoient à nous autres aussi en tant qu'hommes.
Je ne vais surtout pas essayer de me faire le porte-parole de vos sensations ou  de ce que ce regard vous provoque.
Je n'ai aucune "universalité", aussi je vais bien me garder également de parler au nom des hommes.

J'ai juste envie de vous faire part de mon opinion sur le sujet que vous abordez.
J'aime l'esthétique de ces photos. Le regard porté par le photographe sur son modèle. La complicité que je peux ressentir. J'aime une attitude, l'éclat d'un regard, le paradoxe d'une mise en scène.

"Esthétique : (nom féminin). Science qui a pour objet de rechercher et de déterminer les caractères du beau dans l'art et la nature. Principe du beau. Beauté."


Il s'agit là d'une part de moi-même. Mais je ne suis pas qu'un homme d'un blog. Je suis en réel un homme tout ce qu'il y a de normal voire de banal.

J'aime la Femme en ce qu'elle est et non en ce qu'elle paraît. J'aime ainsi tous ces petits défauts qui font que chacune est unique.
Je ne trouve pas de plus belle étape dans le corps d'une femme par exemple que le moment où elle va donner la vie. Ce sentiment n'est pas partagé par tous, y compris par bon nombre de femmes (image "paradoxale" avec la "beauté" et surtout pas un défaut).
Je ne crois pas que la plastique "irréprochable" soit une condition suffisante en elle même. Mieux, étant (beaucoup) plus jeune, je ne me suis jamais autant emmerdé dans un lit qu'une nuit passée avec une femme de toute beauté mais avec qui je n'avais rien à échanger.

Ces photos ne sont pas l'expression de mon "idéal féminin", elles sont tout simplement un regard esthétique dans un art défini qui est la photographie.
Ces photos ne sont excitantes pour moi, que lorsque je peux y coller une projection d'une réalité non fantasmée mais projetée. Quand j'imagine à travers le modèle et l'expression artistique, toutes les "turpitudes" que j'aime pratiquer. Je parle ici essentiellement des photos "BDSM" ou d'abandon et d'offrande.
Imaginez vous sinon combien ma vie serait triste et frustrante!!!??? rire...

Alors c'est vrai qu'il y a peu ou pas de photo de femmes "normales", il en existe dans les sites de cul-réalité, de bondage, mais où je ne retrouve pas l'esthétique que j'aime à faire partager.

Maintenant il y a une solution pour que j'en mette sur mon site. Il vous suffit d'accepter d'être modèle!!! Mon ami photographe est tout prêt à travailler "sur" vous!
Et je suis tout prêt à publier ses photos de vous, ou les vôtres si vous en avez...
Alors? chiche?


screenshot067

pour les hommes rêvant de gros seins (Victor Ivanovski)



330_01
pour les femmes aimant les hommes "TBM" (Victor Ivanovski)

 

Publicité
Publicité
12 janvier 2006

Soldes, mémétique et domination

Je ne sais pas trop comment m'est venu cette association d'idées. Le lien est tenu, mon esprit embrouillé ce soir.
La mémétique m'interpelle en ce qu'elle rejoint la transmission. La maîtrise est pour moi également un devoir de transmission.
Dès qu'on parle de mémétique on y associe à coup sûr la dérive de la transmission.
Cette dérive devient par le biais de la mémétique un élément scientifique...elle répondrait ainsi à des lois, elle conduirait à des notions mesurables, prévisibles.
Intéressant que de réfléchir à cette possibilité.

Transmettre en intégrant cette dérive, c'est pour moi, mettre le doigt sur le doute. Doute sur la réalité et la justesse des "acquis" à transmettre, doute sur la façon dont l'autre va intégrer cette transmission. Le doute dont je parle, n'est pas fragilité mais humilité. Je pense que la force de la sagesse c'est l'humilité et nulle autre.

J'ai fait "chanter à tue-tête" des mots pour Aurora en disant que je suis un dominateur libertaire...sourire.
De la même façon, j'aimerai pouvoir dire que je suis un dominateur humble.
Humble de ce que l'Autre est.
Humble de ce qu'elle m'offre qui va bien au-delà de ce que n'importe quelle manipulation ou coercition pourrait jamais obtenir.
Mais je ne suis pas convaincu du tout d'avoir atteint ce degré de sagesse pour me prévaloir d'être humble.

Donner pour recevoir. En domination aussi. Ils me font peur ces "maîtres" qui sont dans l'absolue vérité, dans la certitude la plus grande, qui appliquent des schémas de pensée préétablis, des "recettes" toutes faites, les 9 ou 12 règles de la soumise, qui vont leurs permettre d'être rassurés sur leur capacité à dominer, à avoir le pouvoir!
Et que je me revendique de telle ou telle "obédience"...et que je te décrète avoir droit au respect alors qu'il se suscite!!!!

Vouloir bâtir une relation de soumission dans un immense espace de liberté. Joli paradoxe qui va faire hurler les pu(t)ristes, les tenants de l'orthodoxie, les étroits de la norme. J'aime bien l'idée de ces hurlements!

La mémétique dans le BDSM explique-t-elle ces dérives?
Quand vais-je lire qu'il y a un risque de dérapage fascisant à ce que certains nazillons qui se prennent pour la "race élue" des "maîtres" reproduisent le même comportement que leurs "kamarades" SS dans les camps de concentration avec les femmes internées?

Contraindre, rabaisser, humilier, bafouer, avilir est un besoin pour eux, pour exister, pour avoir l'illusion d'être.
Voilà où peut conduire dans le BDSM, l'égaré qui cherche le pouvoir à tout crin! La femme qui confond soumission et masochisme!

J'ai lu ces blogs, visité ces sites qui me donnent envie de gerber, qui me rappellent que l'intolérance est la limite extrême de la tolérance. Je me suis promis de publier ici, en réaction, les dernières lettres d'amour des fusillés, illustrées par les dessins des déportés.

Et les soldes me direz-vous?
Je repense à ces foires aux soumises, à ces ventes aux enchères, où le prix atteint vient "récompenser" la "qualité" d'un dressage!
Malgré les soldes, je reste réfractaire à 100% à ce milieu!!!

3 janvier 2006

Renouveau...bis

A quelques jours d'intervalle, le même titre pour des sensations bien différentes...

Depuis hier, j'ai retrouvé (enfin!!!) un emploi salarié. Je commence tôt, je termine tard...sourire.

Mais quel plaisir! Même si le décalage est important. Notamment en manageant des hommes et des femmes, accrochés à des bribes de pouvoir, à de petits signes de reconnaissance ou de supposée puissance.
S'ils savaient juste par où je suis passé, par où ils risquent un jour de passer. De rejoindre juste une statistique, une source de petits emmerdements mesquins, une négation de toi en tant que créateur.

Tout ça pour vous expliquer que je vais être un peu moins présent dans les prochains jours. Dans mon blog et sur ceux de mes ami(e)s.

J'ai puisé une force énorme grâce à vous et à d'autres, j'ai vraiment envie de la rendre, de la redonner. En plus j'ai plein de superbes fichiers encore en réserve...

31 décembre 2005

Meilleurs voeux

gf1205Je ne sais pas comment vous dire tout ce que je vous souhaite! Pas facile de sortir des"clichés" et de trouver les mots justes...
Peut-être tout simplement en vous souhaitant de rester humain.
Cela veut dire pour moi rester à l'écoute, être attentif à l'Autre.

Vouloir juste un peu plus de Liberté pour construire une société plus juste et plus humaniste. Un peu plus d'Egalité pour donner la chance à chacun de se réaliser, de grandir, de vivre pleinement. Un peu plus de Fraternité parce que je refuse une société égoïste où le handicap, la maladie, la misère sont banalisés. Une société en progrès où les différences de chaque être humain serviront à enrichir notre terre et non pas de prétexte à l'exclusion.

Je vous souhaite en fait le droit de savourer le bonheur en 2006.

Il y a quelques jours mon ami et complice Gilbert Falissard m'offrait cette photo qu'il venait de faire. Au-delà des photos, nous partageons des valeurs qui nous fondent.
Je voulais partager cette photo avec vous...sourire.

26 décembre 2005

Renouveau

priveJe tente une seconde expérience ici, sur canalblog. Il faut que je m'habitue à ces nouveaux outils, à ce nouveau blog.
Je vais essayer de continuer à vous faire partager mes sensations, mes envies avec les oeuvres des photographes. Vous aurez droit ici aussi à mes réactions, mes sentiments, mes coups de coeur, mes coups de gueule.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'aident par leurs commentaires, leurs avis, leurs critiques.
J'aime les résonnances des blogs. La complicité qui s'instaure. Ce blog est quelque part le vôtre!
Je vous y attends!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Publicité