Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
17 février 2011

De Florence Cassez à Salah Hamouri


Les déclarations de Michelle Alliot-Marie : 

Quand il s'agit de Florence Cassez (sources)

"Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères, a ainsi dénoncé un « déni de justice » qui va « peser sur les relations bilatérales ». « Cette décision est déplorable » et « les conditions dans lesquelles (elle) a été prise sont inadmissibles », s’est emportée la ministre. Pour MAM, « aucun des éléments fondamentaux de droit ou de fait soulevés par la défense de Florence Cassez n’a été pris en compte comme ils auraient dû l’être dans un Etat de droit. »

Quand il s'agit de Salah Hamouri (jeune franco-palestinien en prison en Israël) : 

"Les autorités françaises accordent donc une attention constante à la situation de Salah Hammouri et ne se satisfont pas de son maintien en détention. Il ne leur appartient pas, néanmoins, d'intervenir ou même de commenter les procédures judiciaires d'un Etat souverains." (souligné par moi)

Dans une lettre à Jean-Claude Lefort, député honoraire, Président du Comité de soutien à Salah Hamouri en date du 5 janvier 2011. (sources)

----------------------------------------------

Est-ce que le Mexique n'est pas un état souverain ?

Est-ce qu'Israël est un état plus souverain que le Mexique alors  que la sentence visant Salah a été rendue par un tribunal militaire  et qui plus est, en territoire occupé, en totale violation avec le Droit International ?

Les parents de Florence ont été reçu plusieurs fois par Nicolas Sarkozy. Les parents de Salah ? Jamais ! Malgré leurs nombreuses demandes...

Souhaitons à Florence et à Salah, victimes de l'injustice et de l'arbitraire dans les pays où ils sont emprisonnés, de rapidement recouvrer la liberté.

Et souhaitons pour la France, rapidemment, des changements profonds et véritables pour que les humains soient en parfaite Egalité et que leur sort ne dépende pas de la nature de leurs geôliers. Libertés pour tous au prix d'une réelle Fraternité.

--@--

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de plus ! Et le remaniement (à venir ? ) ne changera rien , agissons en 2012 !
Publicité