Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Gaza : les "derniers" feux de l'enfer...

Il semble qu'Israël va être contraint d'accepter le cessez-le-feu. Il le fera de toute façon avant mardi prochain, jour de l'investiture d'Obama.
Mais d'ici là ?
A-t-il décidé de rayer de la carte Gaza ne laissant que ruines et charniers ?

Aujourd'hui a été le jour le plus violent depuis le début des bombardements.
L'état d'Israël s'est permis encore de bafouer le monde entier.
Sources : Le Monde

  • 3 obus au phosphore sur un entrepôt de l'ONU. 3 blessés parmi le personnel, des dizaines de tonnes de médicaments, de nourriture, de matériel parties en fumée.
  • L'hôpital Al Qods touché par des obus. La pharmacie détruite et des dizaines de blessés et leurs familles pris au piège.
  • 2 journalistes blessés après un tir de missiles par un avion contre la tour Al Chourouk connue pour abriter les rares agences de presse fonctionnant encore.
  • Des victimes civiles par dizaines venant ainsi alourdir un bien sombre tableau de chasse.

Comme si Israël tirait ses dernières salves en voulant régler ses comptes...

gazaLyon

Mercredi soir, de 18h00 à 20h00, à Lyon plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés place Bellecour en soutien au peuple palestinien pour écrire le nom de GAZA en lettres de feu.


--------------------------------------------


Je voudrais également vous demander de lire deux textes d'une femme, juive, israélienne. Elle s'appelle Nurit Peled-Elhanan. Fille d'un général israélien et mère d'une adolescente tuée dans un attentat kamikase commis par un Palestinien.

Le premier texte date du 8 mars 2005 lu devant le parlement européen lors de la journée de la Femme.

Le second, presque vieux d'un an, date du 26 janvier 2008, il a été lu devant la porte d'Eretz, lieu de passage entre Israël et la bande de Gaza. Fermée depuis des mois.

Elle y dit notamment :

Et que pouvons-nous dire à cet enfant, qui nous demande des comptes – à nous qui sommes devant les portes de Gaza, impuissants ? Que lui expliquerons-nous à lui et aux autres enfants affamés et malades, enfermés dans ce terrible ghetto, entourés de barbelés, que pourrons-nous dire aux nouveaux-nés dont les vies ont été étouffées dans des couveuses avant même qu’elles ne commencent, ces vies, parce que l’Etat des Juifs a coupé le flux d’oxygène ? Que pourrons-nous dire aux mères qui vont en quête de pain pour leurs enfants dans les rues de Gaza, et que pourrons-nous nous dire à nous-mêmes ? Seulement cela : soixante ans après Auschwitz, l’Etat des Juifs enferme un peuple dans des ghettos et l’assassine par la faim, l’asphyxie et la maladie.

S'il vous plait, prenez la peine de lire ses mots plein d'humanité et bouleversants.


--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
nadali : Israël déchaine la haine, dans sa population et aussi chez ses voisins par son comportement, son arrogance et le mépris que cet état démontre. Et il faut pourtant nous opposer à cette haine, car sinon il en sortira vainqueur !
N
sur je ne sais plus qu'elle chaine ce reportage plus complet que la vidéo qui circule , on voit le présentateur isralien tres ému sortir dans les coulisses pour appeler les ambulances israélienne afin de le secourir. Puis les ambulances rappatrient les enfants dans un hopital israélien et dans le hall une femme israelienne l 'interpelle et le traite de menteur..<br /> La chaine précise qu elle connait bien ce medecin car elle avait fait un reportage sur lui il y a deux ans. <br /> <br /> Que de haine ....
E
Nadali : j'ai pris connaissance de ce nouveau drame. Tout comme les autres, c'est une horreur humaine sans nom. L'entendra-t-on lui ainsi que tous les sans voix, brisés, anéantis par la douleur ?<br /> je voudrais pouvoir le croire ! Au nom d'une humanité en danger.<br /> Le lien relatant ce drame :<br /> http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/17/les-larmes-d-un-medecin-palestinien-a-la-television-israelienne_1143267_1137859.html
N
Quand je viens de voir ce médecin Palestinien qui à voué sa vie entre la bande de Gaza et va régulièrement en Israel soigné dans les hopitaux. Ce médecin de la paix terrassé en larmes , pleurant trois de ses enfants qui viennent d'etre tuées par des obus tiré de chars israelien ...sur sa maison. Comment croire encore à un cessez le feu !
Publicité