Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Les enfants de la guerre...

40 morts à Gaza dans une école de l'ONU bombardée, alors que le sigle de l'ONU était visible même en haute altitude et que tous les bâtiments de l'ONU sont identifiés et repérés (source france-info ce soir).
15 à 20 000 personnes, que des civils, se sont abrités dans les bâtiments de l'ONU pour fuir la guerre et les bombardements.
Volonté délibérée de l'état d'Israël de cultiver la peur, la panique en empêchant la population captive de fuir.
Comment appeler de tels actes si ce n'est de crimes de guerre ?

Comment ne pas plaindre les Israéliens qui soutiennent la guerre à 95% semblerait-il ?
Oui comment ne pas les plaindre quand la barbarie s'empare de tout un peuple ?
Comment qualifier autrement, que de barbares, un peuple qui permet, qui incite, ses enfants à signer les bombes qui vont être déversées sur un peuple désarmé.

enfants_d_israel
Photo datant de 2006 pendant la sale guerre contre le Liban, trouvée ICI


Le résultat :


gaza3
photo trouvée ICI


Comment est-il imaginable de penser que ces enfants devront se parler dans quelques années pour instaurer une Paix juste et durable ?

--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pointscommuns : merci de votre précision qui change ma compréhension de vos mots. Pour le reste, à votre disposition ;)
P
Merci de votre commentaire et votre prompte réponse. Oui, cet article de Rue 89 n'est pas parfait. Chacun à ses trajets, et je respecte le votre. J'avais oublié tant votre blog est documenté que c'était celui d'un "particulier" et non d'un professionnel ou d'une association.<br /> <br /> Oui, il y a urgence mais le mal est "déjà" passé pour les victimes, les blessés, les morts,leurs familles, leurs amis. Pour le reste, oui, il faut gueuler, invectiver et faire cesser d'abord ces actes. Une trêve de 3h00 de qui se moque ces militaires ? De nous !!<br /> <br /> Pour le blog commun, c'est une idée mais je dois dire que je n'ai pas assez de temps, pour l'instant.<br /> <br /> Je retiens votre offre.<br /> <br /> Trés Cordialement
E
pointscommun : merci pour ce commentaire. Je suis bien sur allé voir l'article d'Hugues Serraf. Je ne vous cache pas que l'antépénultième paragraphe me gêne beaucoup. Mais bref, il y aurait tant à dire...<br /> Je préfère de loin celui-ci : http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2009/01/07/pourquoi-jirai-a-la-manif-de-samedi<br /> Et tout comme lui, et tout comme vous j'en suis sur, je me tiendrai à l'écart de ceux hurlant "mort aux juifs". <br /> Autre point : vous nous dites que l'urgence est passée. Je ne crois absolument pas à ça. Bien au contraire. Cf les propos d'aujourd'hui de la coordinatrice de MSF expliquant que les 3 heures de trêve ne concerne QUE Gaza-City et que les hélicoptères israéliens continuaient de tirer hier dans la banlieue, empêchant les secours de venir sur place.<br /> La trêve a été arrachée par l'indignation suscitée. Le cesser le feu le sera par notre mobilisation. La paix sera à construire ensuite.<br /> Concernant le Congo, je ne me sens pas responsable de la quasi absence d'informations. Je tiens ici un blog destiné au départ à publier des photos qui me touchent.<br /> Il est aussi, accessoirement, le lieu de mes coups de gueule.<br /> La Palestine me tient à cœur depuis plus de 30 ans. Comme d'autres régions du monde ou d'autres causes.<br /> Si vous souhaitez que nous mettions nos sensibilités, notre tolérance, nos connaissances pour briser le mur de tous les silences dans un blog commun, ce sera avec un immense plaisir de ma part.<br /> Pour conclure, la vie humaine a pour moi tant d'importance que je ne fais aucune distinction.<br /> La mort innocente d'un Palestinien, d'un Israélien ou d'un Africain me révulse tout autant ! Force m'est de constater que dans nos médias officiels, dans la politique de notre gouvernement, il existe bien deux poids, deux mesures.
P
Sans minimisé aucunement le poids des actes condamnables de cette armée et des tireurs de roquettes visant des civils(que je condamne également) ... j'attire l'attention de votre blog exigeant que j'apprécie vraiment sur les massacres au Congo et cette réflexion de Rue 89 ainsi que les nombreuses réactions qu'elle suscite. Je continue de penser que l'invective ne doit pas oublier le mythe de la caverne et les grandes manipulations dont nous sommes l'objet. J'envoie bien sûr des dons au croissant rouge car l'urgence est déjà passée mais ne suis pas dupe. <br /> <br /> "De Gaza au Congo : des poids, une mesure" <br /> http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2009/01/05/de-gaza-au-congo-des-poids-une-mesure
E
So : je n'ai rien à ajouter à tes mots. Je partage ton indignation et tes craintes. je suis juste un peu plus optimiste sur le genre humain, mais suis-je bien raisonnable ?
Publicité