Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

Jean Paul Four

.

jp_four_0007nb


Tout a commencé par un petit message reçu :

     "photographe français

     bjr
     www.eroticashot.com
     www.jpfgallery.com
     à voir ..."

Mail auquel je me suis empressé de répondre.

Jean Paul Four fait, il me semble, partie des monstres sacrés pour tous les amateurs d'images BDSM, dont je suis. Echange de mails donc, très cordiaux, et envie pour moi de "réparer" mes hésitations à m'attaquer ici à mes "monstres sacrés" ! Sourire. Il y en aura donc quelques autres.

Pour les photographes que je fais habituellement découvrir ici, je me borne à une sélection de photos en fonction de mon humeur et de ma sensibilité du moment. Pour Jean Paul Four, l'envie est différente. Envie de découvrir, donc de partager, d'autres facettes de l'artiste. Essayer de montrer son regard dans sa diversité. Je ne sais si j'y suis parvenu mais vous pouvez m'aider à compléter cet article avec votre sensibilité propre.

Les liens :

eroticashot

jpfgallery

10_JPG

"vieille" photo de mes archives

.

CharlesMons

clin d'oeil de photographes

.

03c

.

07b

.

13b

.

14a

.

19a

.

agnes02_0119

.

DSC_0299

Laïka par JPF

.

f_p_0389

.

n_11

.

n_34

.

satine_0294

.

wp20G

.

photo006

j'adore cette photo, pour moi symbolique

.

La partie ci-dessus est donc mon choix (laissé libre par Jean Paul Four), en fonction de ma sensibilité, de mes envies...

Ci-dessous commence une autre facette du photographe, un travail personnel, une recherche. Dont il m'a ouvert les portes en me confiant le lien vers "les immobiles".

.

cecileT_jpf0015

.

angelique_jpf0011

.

christian_jpf0042

.

do02_jpf0029

.

dragon_sakura_jpf0009

.

ingrid02_jpf0003

.

lili02_jpf0013

.

marie_charlotte_jpf0037

.

steph_jpf0058

.

vero14_jpf0018

.

J'ai passé un temps fou à réfléchir sur cette série. Extrapolant les buts du photographe, le ressenti des modèles en scrutant leur visage. J'aime énormément cette série !


Fouillant le web, j'ai trouvé d'autres facettes de Jean Paul Four. Mais je ne veux pas vous macher le travail !

Quoique, juste une, un portrait :

.

portrait

.

Merci encore à Jean Paul Four pour ce qu'il nous offre à voir et à rêver.

.

--@--

Edit pour Dame...

louL_0220

Ses désirs font désordre pour un certain Benoit...

--@--

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cat : à partir du moment ou je revendique la subjectivité de mon choix des photos, la conséquence directe est d'accepter la critique de ce choix. Quand elle vient de toi, encore plus ! Sourire...<br /> Que ME dit cette photo ? Une nana valide, bien faite, écartelée, avec deux accessoires : un bandeau et deux cannes. Bandeau pour moi symbole dans cette photo, de soumission. Idée induite par les cannes : handicap. De la femme, du fait de cette soumission. Voilà comment je ressens cette photo, parce qu'effectivement la soumission est (ou peut être) une forme d'handicap au plein épanouissement d'une femme. Sentiment en tant que "dominant" tiré du vécu tristement rencontré au cours de MON histoire. Je l'ai dit ici, pour moi la D/S est une forme suprême de libération et d'épanouissement de la femme. Ça c'est le Graal. Ça existe, j'en connais, mais il me semble que ce n'est pas le plus souvent la réalité, bien au contraire. Dommage.<br /> Comme tout regard (sur cette photo) le mien est partial. Partial mais ouvert au regard des autres. <br /> Et surtout pas attentatoire ou péjoratif pour ceux qui souffrent dans leur quotidien d'handicap.<br /> Ce n'est pas du politiquement correct vis à vis d'une partie de l'humanité, c'est juste une question pour moi de respect de la différence. <br /> Merci de ton commentaire qui m'a permis de préciser ainsi certaines choses. Bises à toi
C
Juste cette photo si symbolique... J'ai cherché... réfléchi ... Je ne vois pas du tout le symbole. Ou vaguement un : la soumission c'est la béquille de ma vie ? Mais c'est tiré par les cheveux ... Alors moi je dis non. Ce n'est pas un symbole ou alors bien boiteux ... Liberté d'images chérie qui permet de tout photographier? D'accord...Pourquoi pas. De là à mettre cette image en exergue ... Il y a un fossé que vous avez très rapidement franchi ( et sans plus d'explications). Et puis, on peut dire aussi je ne suis pas d'accord chez vous ;-)Sans doute passé trop de temps sur béquilles pour apprécier ... mais pas en même temps que les talons hélas ..
D
C'est merveilleux, chez vous Exigeant, il suffit de s'exprimer pour être comblé... C'est bien de cette photo qu'il s'agit. Merci beaucoup.<br /> <br /> Et pour JP Four, à la façon de Michel Drucker "Jean-Paul, si tu nous lis.. merci" (avec un grand signe de la main.
E
Dame : Voilà vos désirs comblés, du moins j'espère que la photo ajoutée est bien celle dont vous parliez. Quand à la "fôte", sagissant de Noël, vous pouviez même en mettre 3 en hommage aux 3 mages... Sourire.
D
Et comme je n'aime pas ça... Je corrige (rires) je voulais écrire "iMage", bien sur. Mon doigt a fourché sur le clavier.
Publicité