Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
3 février 2007

José Bové... le doute

J'aime bien José Bové. J'aime son courage, sa détermination. J'aime l'homme poil-à-gratter de notre société.
Mais j'aime beaucoup moins José Bové Nième candidat d'une gauche anti-libérale qui se déchire. Il y a quelques mois, il s'est porté candidat au sein des comités locaux. Voyant qu'il ne réunira pas une majorité sur son nom, il retire sa candidature. Marie-Georges Buffet est en tête des votes, mais faute d'un "consensus" il n'y aura pas de candidature officielle des comités locaux. Faute aussi au PC de n'avoir pas su proposer, quand il était encore temps, une candidature communiste consensuelle.
Certains, les mêmes parfois, qui réclamaient le consensus comme une nécessité absolue soutiennent aujourd'hui José dont la démarche n'émane d'aucune "majorité." Les principes d'hier ne sont plus ceux de demain...
Je pense que le seul à être ravi de cette candidature est le PS qui avait beaucoup à craindre, sur sa gauche, de voir le PC se renforcer et devenir l'expression politique du mouvement anti-libéral.

José Bové soutenant hier Fabius dans les primaires du PS, aujourd'hui candidat... je m'interroge...


bove


Adepte des menottes, connaissant bien la valeur des symboles, je me méfie toujours aussi du galvaudage qui peut en être fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
d'être venue ici et d'y avoir laissé tes mots. j'ai suivi tes liens et j'ai découvert de fort jolies choses.<br /> J'ai appris de la politique que la pureté n'existait pas. Que tout est question de pouvoir. Respectueux des engagements des autres, je suis d'autant plus critique avec ceux qui risquent de ternir un espoir, des espérances. En fait, je souhaite juste avoir tort. <br /> Bon chemin à toi... sourire.
B
quel dommage de personnaliser ainsi la candidature de Bove. Une bonne partie de ceux qui voteront pour lui, s'il va jusque là, aurait voté blanc ou pas du tout. Plus que ses idées, regardons le courage des militants avec lui, sur le terrain, en train de défendre vos enfants de cette malbouffe qui va tous nous dégénerer..
E
Soutenant José, nous n'en gardons pas moins notre sens critique......Parfois tres critique.
L
... que je vaux mieux que "ça", cher Collègue ? Serait-ce dire qu'une plaisanterie suscitée par l'amalgame d'une "pensée" politique avec des images érotiques n'est pas recevable chez vous ? Vous voulez privilégier le débat d'idées ? Mais quelles idées ? Celles de Bové ? Fichtre,cela risque de ne pas aller très loin... Si vous entrez dans ce type de réflexion, dites-nous plutôt pour qui vous allez voter et n'en parlons plus.
E
Par ces deux commentaires :<br /> - ->l'éronaute (qui fait l'âne pour avoir du son, alors qu'il vaut mieux que ça.) En errant sur des sites soutenants la candidature de Bové, je retrouve très souvent cette photo, dont je connais bien l'histoire. D'où ma remarque concernant le danger d'utilisation des symboles.<br /> - ->"voisin" : en ce qui me concerne, ne pas être d'accord avec sa candidature ne m'exonère pas du respect que je porte à l'Homme qu'il est, comme chacun de nous, avec ses défauts... Je souhaite privilégier ici le débat d'idées.
Publicité