Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2006

Mettre un terme à la boucherie!!!!

Bien qu'en vacances pendant quinze jours, la colère est restée présente. Et aujourd'hui elle prend une nouvelle ampleur.

Tiré d'une dépêche de l'AFP :

Plus de 50 civils libanais, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont péri dimanche matin dans le pilonnage par les forces israéliennes du village de Cana.


SGE

Une fillette tuée le 30 juillet 2006 dans un bombardement israélien à Cana
©AFP - Nicolas Asfouri

L'armée israélienne a rejeté l'entière responsabilité de la tragédie sur le Hezbollah, en affirmant que la milice du parti chiite "utilisait le village de Cana comme base de tirs de roquettes". "C'est lui qui est responsable si le secteur est devenu une zone de combats", a déclaré un porte-parole de Tsahal.

 

Il a indiqué que Tsahal avait averti les habitants "depuis plusieurs jours" qu'ils devaient quitter la zone et que "la plupart l'ont fait". Pour sa part, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a exprimé ses "regrets pour la mort de civils innocents".

Le conflit a fait plus de 800.000 déplacés au Liban et entraîné l'évacuation de ce pays de dizaines de milliers d'étrangers. Parallèlement, l'armée israélienne mène depuis le 28 juin une opération dans la bande de Gaza pour retrouver un soldat capturé par des groupes palestiniens. 147 Palestiniens ont été tués depuis le début de cette offensive.

La justification de Tsahal me fait penser tristement au vocabulaire de l'armée allemande justifiant la fusillade d'otages innocents en représaille contre les actes de résistance dans les années 40.

moi068_2D2
affiche piquée dans la com de lesmarques

Tout ce que va gagner Israel, c'est une radicalisation des populations opprimées, bafouées. Sa politique actuelle d'imposer SES conditions de paix, SES frontières, au mépris du droit international se retournera inévitablement contre les Israeliens.


Publicité
Publicité
16 juillet 2006

Emil Schildt

Envies mélées...envie de faire partager "comme d'habitude" des plaisirs ressentis face à un artiste et envie aussi d'hurler.
Je vais donc sérier mes sentiments ce soir. D'abord offrir Emil Schildt. Photographe danois au talent immense, un réel plaisir.


brystvorte2_STOR



Cyanotype



erot1_STOR



frFORM_STOR



k_kill_erosSTOR



my_first_with_Kala



Prayer



intimacy



Pieta



remorse



sh_i_farveSTOR



the_death_and_the_maiden



The_kiss



the_three_graces___unwrapping



titles_are_hard_to_find___so_this_is_the_title_for_this_one



untold_future



Waiting

Publicité