Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exigeant
Publicité
Exigeant
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2006

Ils sont devenus fous .....

"le cabinet du ministre de l'éducation nationale demande à tous les proviseurs qui ont fermé leurs établissements de les rouvrir pour le jeudi 30 mars au matin et de le faire savoir" et"demande également aux chefs des établissements qui sont touchés par des blocages de prendre toute disposition utile pour que soit mis un terme à ces blocages" jeudi matin. La lettre invite les chefs d'établissement à "saisir directement les autorités de police et de gendarmerie pour obtenir les concours nécessaires à la levée des blocages".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-755971@51-725561,0.html

Une fin de règne à la Néron ? emporté dans l'incendie qu'ils auront allumés ?

villepin_bombe

Publicité
Publicité
28 mars 2006

CPE ou Utopie ?

utopie1

Et si c'était ça le vrai combat ?

Les Marques ....

28 mars 2006

CPE et mauvaise conscience...

 Je n'ai pas pu aller manifester aujourd'hui et j'ai la haine à cause de ça. Mauvaise conscience pour cette raison mais content du succés de cette manif.
Bonheur partagé par procuration. Insatisfait mais si heureux de voir ces énergies qui se lèvent. J'ai le sentiment ce soir qu'il s'agit d'une nouvelle étape après le 29 mai.
Journée qui ouvre des perspectives, qui va permettre de débloquer de nouveaux espoirs.

Mauvaise conscience car je voulais tant manifester avec mes gosses, pour eux, pour moi, pour le nous qui me fonde!

Mauvaise conscience à la suite du journal télévisé de France2. Les reportages sur les violences pourtant plus circonscrites que dans d'autres manifs, ont occupé un temps d'antenne bien supérieur aux compte-rendus sur les manifs.
Volonté de masquer délibérement la réussite du mouvement de protestation contre le CPE.
Volonté d'opposer, de monter les unes contre les autres, des souffrances différentes, des peurs identiques.
Volonté de nous refaire le coup de 2001 sur le besoin sécuritaire.

Mauvaise conscience en entendant sarko jouer les tolérants, préconiser la non application du CPE. Se positionner en chantre de l'ouverture.

Mais cette mauvaise conscience disparait devant l'élan, la détermination affichée.

marianne2006

Une manifestante anti-CPE déguisée en Marianne, à Bordeaux le 28 mars 2006
©AFP - Jean-Pierre Müller

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui ce n'est pas le seul rejet du CPE qui a réuni tant de monde. Mais qu'à force de tirer sur la ficelle, d'encaisser depuis des années des reculs, des remises en cause de nos droits, une profonde aspiration à vivre autrement émerge.
Ca faisait longtemps que je n'osais l'espérer.



Echos de la "blogosphère" (lesmarques, si tu l'ouvres je te scalpe!!!) sur ce mouvement naissant :

Fugitive

Aurora

Elle

Mandorie

Vilainefille

Merci à vous!


26 mars 2006

CPE...une crise de foi!!!

dimanche 26 mars 2006, 14h41


CPE: L'archevêque de Paris appelle les jeunes à ne pas se contenter du "petit bonheur" d'un CDI

 

PARIS (AP) - Face à "l'inquiétude" qu'expriment les jeunes confrontés au contrat nouvel embauche(CPE), l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois a appelé dimanche les étudiants en pèlerinage à  Chartres (Eure-et-Loir) à ne pas se contenter du "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social".

 

"Je ne sais pas si le CPE est le meilleur ou le pire moyen pour vous aider à entrer dans la vie active des entreprises", a dit l'archevêque. Mais il a appelé les étudiants chrétiens à dépasser le "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social, (...) le bonheur d'un CDI ou d'une profession protégée" pour atteindre "le bonheur réel et profond qui donne la joie d'être au monde et de vivre".

 

Mgr Vingt-Trois, dans une apparente allusion à certaines dérives du mouvement étudiant contre le CPE, a par ailleurs dénoncé "l'intimidation, le vote forcé, les décisions enlevées à l'arraché, la destruction des outils intellectuels, livres et instruments de travail".

 

Et d'ajouter: "Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques".

 

"Tout cela a fonctionné en Europe au XXe siècle, en  Allemagne et en Russie", a-t-il noté. "Notre démocratie devrait avoir honte de voir resurgir en son sein les fantômes des totalitarismes." AP


Ah le "bonheur réel et profond qui donne la joie d'être au monde et de vivre" dans la précarité!!!!

Et quel plaisir pour les lycéens et les étudiants de plus en plus nombreux à se battre pour ne pas se débattre plus tard, de se voir comparer aux totalitarismes européens du 20eme siècle!!!!

Pourquoi prétendre à une vie plus belle, plus digne, plus épanouissante? Pourquoi se battre contre les inégalités flagrantes, les petits boulots, la précarité? Pourquoi réclamer que le droit au travail inscrit dans la constitution française et dans la déclaration des droits de l'homme puisse être respecté? "Fais moi confianccccce" dit le serpent, "crois en mon dogme" dit l'archevêque de Paris. "Accepte ton sort, tes malheurs, d'être bafoué, nié en tant que force créatrice". "Subis et baisse la tête". "Résigne toi dis merci à de Villepin".

Ah la divine et saine alliance du sabre et du goupillon sous les auspices du MEDEF!!!!

Je pense quand même qu'il y a des coups de pied au culte qui se perdent!!!!

Merci à Fugitive d'avoir réagi et d'avoir attiré mon attention.


26 mars 2006

Eugene Vardanyan

Photographe russe (lui aussi), Eugene Vardanyan est multiple, complet. Vous trouverez ci-dessous mon choix volontairement partial parmi son travail.
Ce choix correspond à mon humeur du moment...sourire.


65342


91284



91618



204125



246396



640348



968866



997732
J'ai longuement hésité à publier cette photo tellement elle est forte et me heurte en tout. Elle me fait penser inexorablement à l'image que j'ai de la Femme violée. En ce moment d'anniversaire de la loi Weil, je peux imaginer également en la regardant, la fin tragique d'un avortement que des milliers de femmes ont connue.
Il en va de même pour la photo ci-dessous, magnifique et dérangeante.


1003961



1082524



1248038



1262469



1279787



1289576



1301950



1326615



1335441

Publicité
Publicité
25 mars 2006

Eugeny Kozhevnikov

Errance russe une fois de plus...et toujours avec un plaisir immense. Peut-être ma part de sang slave me prédestine-t-elle à être sensible tout particulièrement? Va savoir...sourire.
Quelques photos ci-dessous et un album à part avec un thème qui me semble être en résonnance avec un article de Cats...sourire.


1286935



1210632



1194924



1092652



1080914



1068629



971547



948219



927991




789299



844741




637754




506945


23 mars 2006

Quelques mots...

Tout me semble être en boucle en ce moment!
J'avais besoin de silence, de faire une pause. Je ne veux pas que le "net" soit un besoin, mon seul moyen d'expression, l'endroit "idéal" pour sublimer ou dissimuler ce que je suis.
Je ne suis pas si différent ici de ce que je suis en réel. Quand j'aime partager ici, j'aime aussi partager dans la vie.
Mais une chose est sûre, c'est qu'il faut que je sois bien dans ma tête pour être bien ici.

Je ne peux pas être indifférent, insensible. Je suis traversé par tous les courants qui m'habitent depuis des décennies. Aucun reniement, aucun renoncement, j'ai toutes ces valeurs chevillées au corps.

J'ai en moi ce syndicaliste entre la vie et la mort à l'hôpital de Créteil qui "boucle" avec tous ces morts de froid cet hiver dont le décompte est impossible dans notre société policée.

Je boucle aussi sur la haine du CPE aujourd'hui, alors que ce même jour, je suis passé au Prud'hommes pour contester un licenciement pour fautes graves après plus de 15 ans d'ancienneté.

J'ai cette haine en pensant que j'ai été viré comme une merde alors que j'étais "protégé" par un CDI. Et je pense à tous ceux qui ne dépendront que du CNE, du CPE... J'ai tout lu de ZOLA, nous y retournons tout droit!!!!

Juste une force de travail, une force de pensée qui va être exploitée. Société zaping sans foi ni loi. Toi, moi, nos gosses, nos espoirs, nous n'allons être que des jetables, corvéables à merci.

Vivre dans une société fliquée, dans le politiquement correct, dans  le cul correct. Ca me gave rien que d'y penser.

Sego, Sarko comme seul choix!!!!

J'ai une furieuse envie de proposer à mes 4 gosses une autre perspective. Qu'ils s'éclatent! Qu'ils jouissent! Qu'ils rêvent!

En gros, ce soir, j'ai la haine!

J'ai envie que ces feeling partagés depuis des mois sur nos blogs rebondissent.

J'ai envie que l'on confisque aux énarques le pouvoir qu'ils se sont arrogés, partagés, de nous représenter en nous retirant la parole.

Je n'ai pas envie de choisir entre la peste et le choléra.

Je veux une société qui donne les moyens à chaque femme et homme de s'épanouir, de SE vivre.

Je vais prendre une énorme cuite ce soir! Je vais me rendre minable!

Et si je croise des flics qui chargent, ce sera de ma faute si je reste couché sous leurs godillots cloutés.

Je pense juste à un mec intubé, en réa.

13 mars 2006

Nikolai Sednin

Nikolai Sednin est un photographe russe "dérangeant" dans le sens inclassable. J'aime beaucoup les univers dans lesquels il nous entraine. Je vous livre ci-dessous quelques photos en espérant vous donner envie de fouiller pour le découvrir plus complètement.


nikolai_sednin
Nikolai Sednin


dscf0844f



dscf0853



dscf0856



dscf0864



dscf0878



dscf0883



dscf0886



103139



228958



0008



0009



prism



pyramid



star



inred



levitation__1_



levitation__2_



magister__2_



magister__the_end_



master

12 mars 2006

Araki Nobuyoshi

Je ne sais plus qui m'a donné envie de découvrir cet immense photographe qu'est Araki Nobuyoshi, peut-être une photo publiée sur le site d'Aurora?
Quoi qu'il en soit, j'ai envie de faire partager cette découverte et de vous inciter vous aussi, à le découvrir en profondeur.


photo0012


photo0021



photo0041



photo005



photo006



photo007



photo008



photo009



photo0111



photo010



photo0121



18_bondage_1



18_bondage_2



74515_195



araki_02



araki_04



baraki2



baraki3



erotasiarak01g



erotasiarak03g



f2

11 mars 2006

Ben Goossens

Une sélection (presque) personnelle (merci Nerilka :)) de photos de Ben Goossens que vous trouverez dans un album photos.
J'aime quand l'imaginaire est au pouvoir...sourire.


feeling_of_emptiness

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité